Le Raid, récits de chasse
#11
Quelques instants plus tôt, ils venaient de croiser leur premier elfe.

Ce gros bavard de Gared lui fonça dessus sans réfléchir, faisant tournoyer son fléau d'arme de ses deux bras musclés. L'instant était épique.

[Image: 123.png]
Tata Yoyo! Pour Octor, tu vas payer!


L'elfe ne savait probablement pas qu'Octor était le père de Gared et n'avait sans doute rien à voir avec sa mort tragique, mais Gared était au delà de ces considérations. Sa justice était sommaire et expéditive. Rregardant le gros guerrier courir vers lui en plissant les yeux, l'elfe gardait son calme. Il esquiva son premier assaut en gardant son calme d'un pas de côté, laissant la brute frapper le vide. Grondant de fureur, il renouvela sa charge, projetant la lourde masse du fléau de toute ses forces... dans une flaque de boue.

Ses compagnons avaient du mal à réprimer un sourire. L'elfe ne les avait sans doute pas vu arriver, et un déluge de sorts et de projectiles s'abattit sur lui, mettant fin à ses jours.

[Image: 137.png]
Alors Gared, tu te découvres une vocation de laboureur?


[Image: 122.jpg]
Au moins il les distrait avec son numéro, pendant qu'ils cherchent à comprendre, on a les mains libres!


Gared grondait dans sa barbe, et ses vantardises habituelles avaient disparu. Quelques instant plus tard, au détour du chemin, ils croisèrent un autre elfe.


[Image: 123.png]
Laissez-le moi! Laissez-le moi!


Sortant son épée, l'elfe dévia habilement tous les coups et esquiva l'énorme boule recouverte de pics. Son visage laissait voir sa surprise, que faisaient ces agars à brigander si près d'un village elfique? Quelle inconscience!
Là encore, la diversion fonctionna et la surprise continua à apparaître chez l'elfe alors que trois carreaux d'arbalète sortaient de son thorax. Morane avait fait son office, Floki lui mis une hachette pour faire bonne mesure, et l'elfe s'écroula dans le fossé.

[Image: 20150618_2331331980838.jpg]

Comme tout mauvais ouvrier blâme ses outils, Gared s'emportait :

[Image: 123.png]
Si je retrouve le marchand qui m'a vendu cette pacotille! Je suis sûr que ce n'est pas de l'acier. Et il est mal équilibré, clairement du travail d'amateur!



Evidemment, trouver un forgeron capable d'équilibrer un fléau d'arme ne devait pas être une mince affaire...

Quelques secondes plus tard, les compagnons du macchabée encore fumant se présentèrent, sans doute attiré par ses cris. Le combat faisait rage, les flèches et les sorts volaient de toute part. Gared repéra une magicienne qui lui envoyait des flammes bleutées qui lui brûlèrent les poils. Parcourant en trois foulée les quelques mètres qui les séparaient, il la faucha avec la boule du fléau dans une scène d'une violence rare. Le travail fût vite terminé, une bouillie sanguinolente gisant dans l'herbe.

Floki en avait vued'autres, mais réprimant un haut le cœur, il se permit une remarque :

[Image: 138.png]
Gared, retire les tripes accrochées à ton arme, c'est dégueux...


Se fendant d'un grand sourire, Gared repartit à l'assaut sans se soucier de l'hygiène, il fallait bien mériter son surnom. Et dire que la journée ne faisait que commencer!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :