Le Raid, récits de chasse
#10
Quelques jours après l'attaque des animaux à quatre pattes, Nabuk était largement remis. Enfin, car les souvenirs de la précédente battue, à laquelle il avait assisté depuis sa civière, rongeant son frein tandis que ses compagnons s'en donnaient à cœur joie, restaient pénibles de frustration. Le groupe de glorieux aventuriers se reformait lorsque s'éleva un cri de joie de Gared, resté à l'arrière-garde.

[Image: 123.png] Un autre, là au sud!

Et en effet, galopant joyeusement à la rencontre de la mort, une autre de ces bêtes dépassait des hautes herbes. Nabuk ne pris le temps d'aucune réflexion, tout son être lui criait quoi faire. C'était ce pour quoi il avait étudié si âprement la magie, pourquoi il avait parcouru tant de lieues tout en supportant les ronflements de Floki chaque nuit.

[Image: 122.jpg]Par Chil, celle-ci, je vais la refroidir.

Et de mêler la parole aux gestes: sans attendre personne, Nabuk gesticulait, prononçait d'étrange paroles, gelait et aspergeait la bête sans défense.

[Image: 123.png] Raaaa, bon sang Nabuk, tu vas faire rouiller mon fléau!

Et de fait, il semblait bien que Gared s'appliquait surtout à ne pas frapper dans les flaques d'eau, et donc pas l'elfe d'où elles provenaient.

Floki ne tergiversait pas tant, et ajusta rapidement quelques haches sur l'animal qui faiblissait rapidement.

[Image: 138.png] Ces hachettes sont vraiment trop petites. Vivement le modèle au-dessus.
[Image: latest?cb=20141203025327]

Garek avait bien à redire à cela (il est bien clair que personne ne devrait avoir une arme plus imposante que la sienne, question d'ego) mais heureusement, l'émotion chasseresse ne permit pas à la dispute de s'installer.

[Image: 122.jpg]Ekairos, montre-nous que t'en as et termine-nous cette bestiole.

Ainsi cela arriva. Ekairos se joint aux réjouissances, bien qu'outrepassant ses fonctions habituelles; mais il trouva cela fort bon, et promit de recommencer.

Cependant, d'autres elfes arrivaient. Un temps les chasseurs craignirent d'être submergés, mais il apparu rapidement que ces animaux n'étaient réellement pas de taille à affronter les glorieux représentants du Raid. Un corps, deux corps, trois… Peu importait le compte. Les cadavres s'amoncelaient, l'ivresse de la bataille montait chez les assaillants. Même Gared avait finalement réussi à planter son fléau dans autre chose que de la pelouse. Une seule ombre dans cette journée parfaite: ces Elfes étaient vraiment bien trop faciles à réguler.

[Image: 704_wb17d.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :