Gang de blafards
#3
Je jetai un dernier regard derrière moi. Yris se dressait majestueuse, illuminée par les doux rayons d'un soleil matinal. Je distinguai encore très nettement les portes de la ville basse que nous venions de franchir quelques heures plus tôt.

Avec paresse, j'étirai les bras, le regard toujours posé sur notre capitale. Ce n'était guère ses impressionnantes murailles, ou même son fastueux palais royal, qui retenaient en otage mon attention. Je ne m'intéressai qu'à la plus haute tour, celle qui les surplombait toutes par sa hauteur insolente.

La Tour de l'Orbe Flamboyante.

Je plissai légèrement les yeux pour mieux la voir, pour y distinguer la flamme qui se consumait sans fin à son sommet. Quelle merveille ! Je voulais tant l'atteindre. Pour cela, il me fallait en gravir chaque étage, marche après marche. Mais elle est si élevée… et je n'en ai même pas franchi le perron.

Un rictus déforma mon visage. Il en était toujours ainsi avec elle. Tantôt phare resplendissant de mes ambitions, tantôt emblème d'une réalité accablante et avilissante, je la désirai autant que je l'exécrai.

Sans y faire attention, je triturai le pendentif de coquillage qui ornait mon cou. Son contact sur mes doigts avait sur moi un effet apaisant et réconfortant. Peut-être pas autant que ces instants intimes où Dione séchait mes larmes d'un revers de main affectueux, mais son aura de magie, à la fois primitive et sauvage, savait gonfler mon cœur d'audace et de courage.

Subtilisée durant l'expédition dans cet infect marais, j'avais précieusement dissimulé cette amulette aux yeux de ces inconnus, compagnons d'armes non choisis, de peur qu'ils me la ravissent sous prétexte d'équité.L'équité ? Encore une mauvaise plaisanterie brandie avec hypocrisie par ceux nés dans les plus beaux draps de soie. La vie elle-même n'en avait que faire, alors pourquoi m'en soucierai-je à mon tour ?

C'est la voix de Yan qui me sortit de mon amertume intérieure.

« Quelqu'un s'approche de nous, dissimulé par les buissons. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :