[RP] La Belle et le Bourdon
#7
Cette fois, peut-être un peu distraite à regarder que le côté de la route quelques hommes de sa guilde remontant sur le pavé, elle ne comprit pas tout ce que Bombus essayait de lui chanter. Déjà car il articulait difficilement, et de deux car elle n'avait aucune connaissance d'un patois ou d'un dialecte particulier aux taliens.
Elle avait vécu à Malefosse et Asteras, aussi le soucis des petites gens n'avait jamais vraiment été sa préoccupation.
En tant que trésorière de la Guilde, par contre, savoir où s'en allait la bourse pleine et dodue de Victor Di Velija était davantage dans ses missions.

Elle reporta son attention sur Bombus finalement, avec un sourire.

« On ne compte pas y aller aussitôt. L'Ingemann est une terre de désolation, et la Corne de Melfred, plus encore, pullule de démons en tout genre. Moi-même » un geste de la main montrait sa belle robe déchirée et salie « je ne suis pas encore assez bien flanquée pour y mettre un pieds. Mais justement ! On y travaille. On aurait jamais accepté les excursions dans les égouts et dans les marais si la Guilde n'avait pas besoin de fonds pour équiper ses hommes et ses femmes. »

L'Armure d'Asteras et la Plaque du Griffon avaient été des achats somme toute déraisonnables, mais cela permettait au moins à la guilde d'avoir deux bons guerriers capables de tenir plusieurs heures plusieurs hommes sans faillir.

« C'est toujours mieux de pas être seuls. Ça permet de pas se faire dévorer par les rats en meute, ni par les saurotarques. »

Elle releva le nez. La grande horloge sonnait l'heure fatidique, à savoir celle de rejoindre le groupe pour faire le compte – c'était elle qui était en charge de ce genre de chose.

« … mh, ça me fait penser, il y a une petite ferme que les gardes disent prises d'assaut par des bêtes affamées et de bandits. Si jamais ça te dit, on pourrait s'y retrouver, après nos pauses respectives, demain à l'aube par exemple. Tu as déjà eu à faire aux autres Sentinelles. Si tu veux officialiser ton envie de nous rejoindre, c'est avec Israfel que tu devras parler – l'elfe avec les cheveux toujours comme ça » Elle mima un homme qui aurait eu, à peu de chose près, des cheveux laissés dans un misérable état après avoir reçu quelques bombes alchimiques « il a l'air un peu pompeux, mais en vérité, c'était toujours le premier à faire l'école buissonnière à Asteras*. »

Une petite révérence pour appuyer son propos et déjà la petite rousse détalait, tenant fort contre elle un livre épais où tout était écrit petit pour ne pas prendre trop de place : les comptes de la Guilde.




_____________________
* voir Premières années
Suite pour Cendre et sa guile dans une taverne : Le Lit du Fleuve
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :