[RP] le Raid
#1
Extrait de l'Atlas de la Terre d'Écridel, Livre 2

Citation :
[Image: 963353Logo.png]

Le Raid

Analyse culturelle
Le Raid est une véritable institution pour tout une partie des Agars. Fils d'Asàgerim et de Chill, il représente pour beaucoup l'assurance d'échapper à l'Askàheim, par leur bravoure et une mort valeureuse.
Les plus fanatiques n'ont que respect pour la "petite mort", qu'ils ne voient que comme un passage crucial à réussir plutôt qu'éviter, ce qui en fait de redoutables combattants.

Dans la vie de la nation agar
Le Raid est autant un pélérinage religieux qu'une occasion de ramener gloire et richesses au foyer. En effet, la plupart des "loups" ne sont pas guerriers de carrières, mais fermiers l'été. Ils confient à l'automne leurs champs à leur femme et enfants et vont piller les greniers bien chargés de leurs voisins tout en honorant leurs dieux par cette occasion.

Historiquement, les raids se faisaient principalement par navire, mais on compte désormais, de part la localisation du peuple agars, beaucoup de raids à pied ou à cheval.

Relations avec les autorités
Le Raid a toujours eu des relations délicates avec les autorités agars, tantôt souhaités et encouragés pour des raisons diplomatiques, tantôt considérés comme des activités de brigandage allant contre les relations commerciales. Le soutien des autorités religieuses, et notamment des Gothars est lui aussi variable, mais ils y voient souvent une occasion de prier et glorifier les dieux, ce qui est rarement de mauvais augure.

Dans l'ère plus récente, les raids se concentrent sur les peuples haut-elfes, elfes des neiges et taliens, de part la participation de plus en plus régulière de nains aux raids agars.

Organisation et direction du Raid
L'organisation d'un raid est relativement simple. N'importe quel agar, ou même récemment nain, choisit une cible et se charge de rassembler suffisament d'hommes pour vaincre la garnison locale. Cela implique cependant d'avoir une réputation sans faille et un respect des coutumes ancestrales, et dans la très large majorité des cas, il s'agit d'un guerrier ayant déjà participé glorieusement à un raid. Le rôle du Maître de Raid est très minime, chacun des membres combattant de manière autonome. Il est cependant responsable de la répartition du butin.

Recrutement
Tout nain et agar motivé pour aller combattre les peuples voisins est le bienvenu dans le Raid, que ce soit pour participer ou lancer un raid, et ce, définitivement ou uniquement pour la durée du raid.

[Image: 248186Logomini.png]
Les rumeurs allaient bon train dans les tavernes, des plus renommées telles que celle de la Veine de Mithril aux plus miteuses, pour ne pas nommer Emelinde. Et l'oreille attentive, à défaut d'un corps sobre pouvait extraire de cette musique ambiante une nouvelle de taille. Un raid se formait. Plusieurs aventuriers, fermiers ou mineurs voulaient profiter de l'hiver pour mener une attaque sur les villages haut-elfiques et se frotter au fer et au mana de leurs voisins pour ramener gloire, richesses, et garder des traces des ennemis qu'ils auraient vaincus.
Le réseau de bouche à oreille des auberges n'était pas des plus fidèles, mais l'information était limpide : qui en était ?

Citation :HRP :
Le Raid offre les outils d'une guilde aux raids à objectif PvP. La guilde ne sera fondée que lorsque 8 PJs auront manifesté ici en RP (même très très court) leur intention de rejoindre le raid qui aura lieu sur les villages Haut-elfes et si l'animation donne son feu vert. Pas vraiment de chef, juste un objectif à fixer entre les avants postes HE.
Arrivez frais et dispo, allez faire vos courses avant, on a des tableaux de chasse à remplir ! diable2
En RP, au delà du descriptif ci-dessus, l'idée est simple : on tue, si on est encore debout, on pille, si on est encore debout et qu'on est motivés, on brûle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :