Une affiche pas comme les autres .
#2
Vagabonde encapuchonnée dans les rues d'Yris, j'observai les étoiles avec mélancolie. Ce soir-là, tout était prétexte à ralentir mon pas. Retourner voir Mère... Je n'en avais ni l'envie, ni la force, mais je le devais. Je m'étais accoudée en haut d'une tour de guet. La capitale Talienne, faiblement éclairée par les lueurs des bougies, prenait une atmosphère fantomatique dans la pénombre de la nuit. L'air était doux pour la saison.

Je soupirai. Il était temps de rentrer. Je descendais lentement les escaliers en colimaçon, le regard au travers de chaque meurtrière pour gagner de précieuses minutes.Même ce panneau d'affichage, à quelques pas de moi, habituellement rempli d'annonces que je jugeais insipides, me faisait des œillades pour me retenir.

Je passai le doigt sur les diverses affiches. Location de charrettes. Sans intérêt. Apprentissage chez un boulanger. Idem. Une jeune guerrière en quête d'exploration. A jeter aussi. Quoique. Peut-être. Si nous nous engagions de nouveau, une lame supplémentaire ne serait pas de refus, mais... Hésitante, j'arrachai le bout de papier.
Mes frères et ma soeur trancheront.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :