[A implémenter] Terrains : actions spéciales
#1
Le but serait de permettre à un joueur d'exploiter le terrain sur lequel il se trouve, à l'aide d'actions spécifiques audit terrain. A titre d'exemple :

Sable : le personnage peut projeter du sable dans la trogne d'un adversaire au contact (moyennant un test d'agilité ?) pour le rendre plus vulnérable.
Si réussite, les effets applicables seraient : Aveuglement, Approximation, Vulnérabilité
Si échec, la cible, passablement énervée par les gesticulations de son agresseur, lui colle une torgnole avec Coup précis.


Eau : le personnage peut s'immerger, gagnant ainsi Camouflage mais aussi Aveuglement et une grosse Vulérabilité + Approximation. Il ne peut utiliser d'armes de tir. Il lui est possible de se déplacer tout en gardant sa furtivité tant qu'il reste sur des cases d'eau. Il subit l'effet Fatigue avec un niveau fonction du poids de l'équipement du personnage, et sa RF est bloquée tant qu'il reste sous l'eau. Certains sorts pourraient autoriser une respiration aquatique et limiter ces malus.


Neige / Forêt enneigée / Montagne enneigées : le personnage peut lancer une boule de neige. Cette action permettrait d'organiser chaque année une bataille de boules de neige le jour du solstice d'hiver. J'en parlerai plus en détails dans un autre topic.


Cailloux / Montagne : le personnage peut lancer une pierre sur quelqu'un (était-il nécessaire de la préciser ? roll)


Chemin de ronde : pisser sur les assaillants ? OK on oublie... Big Grin
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