[RP] Animation : Livraison spéciale
#1
Detlef Holmgeirson resta un moment indécis, face à la fenêtre de son bureau qui surplombait les allées marchandes de Bjornhill. Il portait des vêtements bien taillés d'une fourrure plus blanche et éclatante que ses cheveux décatis. Vieillir causait bien du tort à ce grand homme. Ses mains rugueuses portaient encore les traces de son passé simple, comme trappeur. Dire que son entreprise pouvait se targuer désormais de contribuer à la richesse du peuple du nord et remplissait les caisses du Jarl.
La vie d'un homme accompli aux yeux du marchand. Il maîtrisait parfaitement les sept arts et pouvait se targuer d'avoir amassé ses trésors par son travail et sa détermination. Holmgeirson n'était ni un un héritier, ni un lâche, ni un parvenu.

Pourtant, quelque chose le dérangeait. Quelque chose le maintenait derrière sa fenêtre, retenait sa respiration pour n'en faire que de grands soupirs espacés. Quelque chose le dérangeait profondément et le retenait loin de d'autres affaires.

Un transport n'arrivait pas. Une cargaison importante pour lui, sur laquelle il misait une partie de sa fortune mais surtout son honneur. Une commande spéciale pour un homme de pouvoir et qui ne saurait souffrir de nul retard.
Detlef s'inquiétait de ce retard. Les nouvelles étaient bonnes, les convoyeur avaient envoyé une lettre depuis Havard pour signaler que la marchandise était intacte, que le voyage n'avait pour embrouille qu'une malheureuse altercation avec des bandits, mais surtout qu'ils arriveraient avec un peu d'avance.
Depuis, plus rien, et un retard qui commençait à peser.

Le vieil homme se lissa la barbe dans sa réflexion. Il préférait manquer de confiance à ses marchands que de risquer de les retrouver mort, ou sans cargaison. Engager des mercenaires semblait une bonne idée, mais à qui s'adresser ? Les guildes de mercenaires actuelles se trouvaient régulièrement entachés par des scandales en ces temps troubles. La confrérie des haches ne représentait qu'un ramassis de soudards alcooliques aux yeux de Detlef et il gardait un mauvais souvenir de sa dernière confrontation avec.

Holmgeirson repensa alors aux quelques rumeurs qui courraient. Des jeunes gens travaillaient avec acharnement depuis, acceptant des tâches ingrates et difficiles de la part de diverses guildes, voir des autorités. Des noms comme Ekairos, Dolos, Sleipnir, Bock & Sigurd commençaient à se faire une réputation à force de labeur. Ces nouveaux mercenaires semblaient travailler en petit groupe.
Des souvenirs remontèrent et arrachèrent un sourire au vieil homme. Il se souvenait de cette époque où lui-même servait de main d'oeuvre au plus offrant. Il se souvenait aussi que les affiches placardées attiraient comme des mouches les aventuriers.

La marchand prit sa plume, son vélin et rédigea une sommaire annonce à destination de la place publique :
“Recherche mercenaires

Pour pistage et récupération d'une cargaison de marchandise en Ingemann. Détails à régler avec l'employeur
.
Intéressés se présenter au bâtiment de la compagnie marchande Holmgeirson. Forte prime à la clef.
Detlef Holmgeirson”

C'était court mais cela suffisait amplement. Detlef se montrait toujours généreux avec ses collaborateurs et sa réputation n'eut jamais été entaché par quelque avarice. Les différentes guildes et la confrérie des haches répondraient présents, mais l'agar savait séparer l'ivraie du bon grain. Il attendait quelque chose de jeune, motivé, et qui demande à faire ses preuves.

HRP a écrit :Présentez-vous au magasin de Björnhill pour interagir avec Detlef
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :