[RP] Animation : Aiguemirail
#62
Pendant que la Redresseuse de torts parlait, je pris un air faussement affecté et désolé afin de la contenter. Le massacre de ces reptiles ne m'avait pourtant gratifié d'aucun remord.

La Justice n'avait pas été convenablement rendue ? Mais par les Dieux, quelle justice ? Elle n'était qu'une farce puérile à laquelle ma fratrie et moi avions été les victimes à l'instant même de notre naissance. Edar jugeait-il uniquement les actes sans se soucier des motivations profondes des individus ?

Laissant de côté toute considération morale que nul n'ayant connu que la satiété durant sa vie n'était à mène de comprendre, la requête de Dione me revenait en tête. La mission ne pouvait pas se terminer ainsi. Pas sans tenter de récupérer, une fois de plus, ce présent pour mon frère. Pour se faire, je n'avais d'autres solutions que de suggérer la traque des contrebandiers.

« Si je puis me permettre, Dame Luciferi, ne devrions-nous pas tenter d'investiguer sur le devenir de ces œufs ? Ne serait-ce pas l'occasion de démanteler ce réseau de contrebande en l'infiltrant de l'intérieur et en remontant la piste de ces marchandises somme toute d'une grande rareté ? Bien que le marché noir soit relativement hermétique, il doit bien exister des solutions pour y placer quelques espions…
Enfin… Je… Je suppose que la Garde, bien plus entrainée et rompue à ce genre d'exercice que des mercenaires, est déjà dans la place. Veuillez pardonner mon zèle. Je peine à modérer ma soif de justice. »

Je m'arrêtais quelque peu gênée par mon intervention, inclinant la tête avec déférence. Du moins, telle était l'impression que j'espérai donner à mes interlocuteurs. Avec humilité, je remerciai la Prêtresse de Cleya lorsqu'elle offrit à notre troupe une récompense de piécettes sonnantes et trébuchantes. Cette mission n'aura donc pas été vaine.

Me tournant alors vers Victor, j'eus un petit sourire, sincère mais néanmoins crispé, à son attention lorsque l'imposant guerrier, appelé Theobald si ma mémoire ne me faisait pas défaut, s'adressa personnellement à la paladine d'Edar.

« Lev nous a reporté vos propos, messire Victor. N'ayez crainte, nous ne vous en tiendrons pas d'avantage rigueur. Vos intentions à notre égard n'étaient guère mauvaises. A présent que notre mission dans le marais est terminée, les Sentinelles sont-elles sur la piste de nouvelles aventures ? »

La question, sur un ton badin et désinvolte, avait également été posée au jeune elfe à la chevelure aussi blanche que celle de notre fratrie.

Il devait s'agir d'un de ces elfes qui vivaient dans la froide Cyrijäl, tout au nord d'ici. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de dévisager ce mage, resté relativement en retrait durant l'expédition. Enfin, si l'on omettait les nombreuses bourrasques qu'il avait déchainé sur nos ennemis. Des traits fins caractéristiques de sa race qui offrait à son visage une agréable physionomie. Sa silhouette paraissait frêle, presque chétive. Peu surprenant pour un mage ayant certainement passé sa jeunesse à étudier divers traités de magie. Me rappelant des bonnes manières d'usage parmi la noblesse, j'ajoutai à son attention :

« Je crois que nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger plus que des coups sur des saurotarques… Je me nomme Selinde. Ravie d'avoir pu combattre en votre compagnie, et celle des vôtres. »

Peut-être n'étais-je pas tout à fait sincère, mais rien dans mon attitude ne l'aurait laissé soupçonner.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :