[RP] Animation : Maldorne
#31
Je regardais la troupe s'engouffrer dans la précipitation dans le manoir, comme un troupeau de vache fuyant à l'autre bout du champ après avoir entendu un volet claquer.

Je reste sans réaction, figée, comme statufiée.
Puis, lentement et toujours sans réaction, ma main s'enfonce lentement dans ma besace, se referme autour du goulot en verre, et en ressort la bouteille de gnôle, récemment obtenue en récompense d'une fouille minutieuse de la loge.

Le bouchon résiste, puis fini de céder dans un bruit sec significatif et si libérateur.

J'apporte l'extrémité à mes lèvres, et boit une gorgée suffisante pour littéralement assommer un gamin ou une personne de petite nature.
Le liquide réchauffe ma gorge, tant que je ne peux retenir un léger hoquet, avant de laisser échapper un soupir de profonde satisfaction.

Aaaaah.... Et quand je pense que certaines disent que c'est de la boisson d'hommes... Conneries !
Il me fallait bien ça pour ne pas éclater et hurler de rage après l'incompétence de ces idiots.
Y'a pas à dire, l'alcool, ça réconforte !

Une seconde gorgée ne serait pas de trop, mais hors de question de m'enivrer à l'ivresse. Je suis en mission.
Enfin, ça je m'en cogne, encore plus maintenant.
Mais hors de question de me montrer devant cet état devant les autres... Non ça aussi j'en ai rien à faire... Les sentinelles ? Pas mieux !
Dyanese ?
Ach, elle serait encore capable de rapporter à son père, cette chouineuse, et j'y perdrais les 10 pièces d'or que j'avais déjà durement gagné en remportant -difficilement il est vrai- un pari entre lui et moi. Une vraie cafeteuse hypocrite. Grrr.
Bon. A plus tard ma jolie. Je range alors à nouveau la bouteille dans mon sac, avec une pointe de regret et d'amertume.

Bien. C'est pas tout mais il va falloir rattraper l'incroyable bévue des autres... Ce n'est pas les adjectifs qui me manquent, mais l'énergie, et je préfère l'économiser pour accomplir des choses pertinentes et utiles, contrairement à d'autres.

Sur cette pensée, je me dirige d'un pas vigoureux et ferme et je lance à l'adresse du chef des Sentinelles, d'une voix forte et plus autoritaire que je l'aurais voulu à cause des quelques gouttes d'alcool commençant à se diluer dans mon sang:
"ISRAAAAFEEEEEL.
REUNION.
MAINTENANT."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :