[RP] Chasses aux nuisibles
#1

La jeune talienne n'eut pas à chercher bien longtemps. Si tôt les murs d'enceinte d'Yris passés, les premières fermes étaient déjà visibles.

- "Allez voir pourquoi les paysans se réfugient en ville" disaient-ils ? Comme s'ils ne pouvaient pas simplement leur demander.

Elle l'avait fait, elle. Il faut croire que les membres de la garde étaient bien trop haut nés pour s'abaisser à parler à de "petits fermiers". Mais Flavie, elle, était issue du bas peuple quand bien même si elle tâchait de le cacher avec sa tenue d'aventurière débutante.

- Bon. "Des animaux étranges qui s'attaquent aux plantes et aux hommes qui s'en approchent" donc...

Elle n'avait fait que quelques pas qu'elle tombait sur une talienne aux prises avec... Un rat des champs.

- Si c'est ça la menace, ils se moquent bien de nous ! Des paysans incapables de se débarrasser de rats ? On est tombés bien bas.

Elle arma cependant sa lance avant de se lancer à l'assaut de la sale bestiole. Sans avoir même besoin de se concerter, les deux taliennes agirent de concert et sur un ultime coup de claymore de sa compagne d'arme le rat gisait bientôt décapité. La guerrière partit ensuite vers le petit lac à proximité tandis que Flavie allait voir les champs. Ce qu'elle vit là était... Étrange. Horrible sans doute si c'est la première fois que l'on voit ça, mais elle avait déjà eu cette "chance" dans sa jeunesse, à la ferme de ses parents.

- "Pauvre de nous" Dit-elle machinalement.

Une fois encore, elle arma sa lance et s'attaqua au cochon magique devant elle. Un cochon avec trois paires de pattes et des plantes carnivores qui croissaient dessus... Et qui ne se laissa pas faire. La première attaque, par surprise, porta bien. Pas la suivante. Flavie n'eut pas de peine à comprendre qu'elle n'en viendrait pas à bout seule et fit marche arrière.

- Voyons, la guerrière de tout à l'heure est parti vers le lac... Elle pourra peut-être m'aider ?

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :