Une retraite active
#7

Retour à Karad Zirkomen

Dorik s'éveilla avec un mal de crâne de tous les diables.

[Image: 165.jpg]Aieee... Où suis-je ? Il était couché dans un lit de laine. Voilà des semaines qu'il dormait à la belle-étoile ou sur le sol dur de galeries.



[Image: 100551.png]Ne bougez pas, vos blessures peuvent encore se rouvrir à tout moment. Un nain d'âge moyen s'approcha de Dorik, il portait la tenue des médecins nains de Karad Zirkomen. Des traqueurs des profondeurs vous ont ramené hier. Vos compagnons de route vous ont procuré les premiers soins lorsque vous avez perdu connaissance au combat, mais les blessures étaient trop sévères pour vous remettre sur pied là bas, même avec la magie des Agars. Ils vous ont donc confié à une patrouille pour qu'elle vous conduise ici.

[Image: 165.jpg]Je suis... Nous sommes à Karad ? Comment vont mes compagnons ?



[Image: 100551.png]Je ne sais pas plus que ce que je viens de vous dire. Et aussi que vous devez prendre une gorgée de cette fiole matin, midi et soir pendant une semaine. Il tendit à Dorik une fiole contenant un liquide rougeâtre. Ah, et bien sûr je ne veux pas vous voir manier les armes pendant tout ce temps !

Dorik sourit.

[Image: 165.jpg]Je peux au moins visiter l'école de magie ?



Dorik avait passé plusieurs semaines à voyager en compagnie de Thorgard et Gorbad, ces derniers jours ils s'étaient joints à quelques agars pour explorer d'anciennes galeries sous l'Ingemann.
De vieilles galeries naines oubliées, mais pas inhabitées. Ces gobelins sur lesquels ils étaient tombés... Ce n'étaient pas des gobelins ordinaires. Il avaient la peau pâle et un équipement plus perfectionné que celui des gobelins ordinaires. Et ils ne lui avaient pas laissé une chance de se défendre lorsqu'il était tombé face à eux, dévoilant une intelligence rare chez ces créatures.
Dorik devait faire des recherches, voir s'il y avait un précédent face à de telles créatures. Et puis, il avait tellement pratiqué de magie ces dernières semaines, il pouvait sans doute maitriser une ou l'autre nouveauté... Il fallait qu'il parle à maître Thonar.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :