Une retraite active
#6
Des suites d'une première grande aventure.

Aventure au cimetière Lachez

Dorik était partis à l'aventure hors de Karad Zirkomen. Bon, ce n'était pas tout à fait la première fois qu'il sortait de la ville mais... C'était assurément la première fois qu'il sortait des routes principales, surveillées par la garde de la ville.

Par deux fois il avait failli y laisser la vie. Toutefois il était aussi revenu avec une solide expérience, quelques informations et relations... C'est ainsi qu'il convint avec Thorgard et Gorbad, deux jeunes guerriers nains, qu'il partiraient ensemble vers le sud. Gorbad avait reçu la demande d'un apothicaire de Kromgar au sujet d'un "ingrédient" qui pouvait être récupéré dans une vieille demeure abandonnée. Dorik avait bon espoir que ce soit là le début de quelques voyages propice aux découvertes et la compagnie de deux jeunes guerriers prometteurs serait gage de sécurité pour lui.

Le lendemain matin, avant de se mettre en route vers le point de rendez-vous avec ses deux compagnons pour quitter la ville, Dorik fit un léger détour par la grande bibliothèque.

[Image: 165.jpg]Bonjour mon ami ! Dorik salua Korel, un vieil archiviste qui partageait son intérêt pour les vieux écrits nains.



[Image: 100024.png]Ah, Dorik, te revoilà ! J'ai entendu des rumeurs au sujet de la mission à laquelle tu avais dis que tu te joindrai, mais aucune version officielle n'a encore été communiquée aux archives.

Dorik songea que même si le parlement était déjà au courant de toute l'affaire, il mettrait un moment à débattre de ce qui devait être consigné dans les archives au juste. Il valait mieux qu'il garde pour lui ce qu'il avait vu.

[Image: 165.jpg]Cela viendra sans doute plus tard. Je ne vais pas t'embêter avec de bêtes récits d'aventure. Mais tiens, je voulais te confier ceci... Le maître des runes sortit un rouleau de parchemins de son veston et le tendit à l'archiviste. Il s'agit de diverses copies des écrits ornant des monuments et quelques tombes marquantes dans le cimetière Lachez. Certains sont écrits dans une langue que je n'ai même pas été capable de déchiffrer. Soit un dialecte que je ne connais pas et qui est peut-être tout simplement perdu, soit un code, je ne sais pas...

L'archiviste se saisit du rouleau et commença à déplier les parchemins en mettant de petites lunettes sur son nez.

[Image: 100024.png]Hum... Oui... Ces écrits là datent de la nomination de... Oh, il y a là de quoi rédiger une note d'information. Et ceci... Tient, quelle est donc ce symbole ? Il faudrait que je regarde dans ce livre sur les runes anciennes, où est-il déjà ?


Quelques minutes passèrent avant que Dorik ne décide finalement de s'éclipser. Il connaissait bien Korel, quand il était dans cet état là il n'était plus possible de le sortir de son travail. Sans doute son vieil ami passerait-il les prochains jours sur ces parchemins sans prendre de repos et le maître des runes était attendu ailleurs !

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :