Une retraite active
#5

Hospice de Karad Zirkommen

- Mais si, regardez, là ! Ça fait vraiment mal ! Dit Dorik en montrant son front.

Le soigneur leva les yeux au ciel. Une petite bosse tout au plus.

- Oui, oui. Voilà, appliquez ce bandage en l'humidifiant trois fois par jours. Ça devrait vite aller mieux.

Dorik sortit de l'hospice. Ce voyage avait été éprouvant. Il avait passé sa jeunesse dans les ateliers de sa famille à accomplir un travail de précision, puis la deuxième moitié de sa vie fût passée dans des bureaux à diriger les affaires et la politique. Il n'avait pas le physique d'un aventurier. Pourtant... Ce n'était pas à Karad Zirkomen qu'il pourrait faire de grandes découvertes.
Ces golems, dans cette caverne mystérieuse, avaient aiguisé sa curiosité. La magie runique était millénaire, de grandes découvertes avaient été oubliées. D'autres n'avaient simplement jamais été reconnues et avaient disparu en même temps que leur inventeur. Le parlement nain n'avait pas toujours été très progressiste, certains nains avaient été jugés trop innovateurs et été écartés avec leurs découvertes.

Dorik n'était plus en âge de se lancer dans de longues et fastidieuses recherches en matière de rune pour laisser son empreinte dans l'histoire. Tout juste pourrait-il atteindre un niveau de maître, certainement pas arriver au bout des recherches et expérimentations qu'impliquent de grandes découvertes en magie runique. La meilleure solution pour se faire reconnaitre de ses pairs était donc se rechercher des savoirs perdus.

Et on en revenait à son physique non adapté à l'aventure. Il lui fallait de l'entrainement et pas que dans la tête, dans les bras aussi ! Il se dirigea donc vers la forge de Mirgdak, la plus célèbre de Karad.

- Combien pour cette masse ? Demanda t'il quelques heures plus tard à un marchand.
- Ah, un très bon choix messire. Le marteau runique est autant une arme qu'une œuvre d'art. Elle est soignesement ouvragée par des maîtres forgerons puis passe entre les mains de maître des runes. Voyez donc ces runes finement ciselées ? Elle renferme de solides enchantements. Que votre objectif soit de faire forte impression à la cour ou de partir à l'aventure, cette arme est la compagne idéale ! Et ce pour seulement six cent pièces d'or !

Dorik manqua de s'étrangler. Ça n'allait pas être si simple, en abandonnant ses responsabilités de chef de la famille Brise-Rune il avait aussi perdu accès à la fortune que cela représentait. Si sa tenue de ville restait de grande qualité, en témoigne la réaction du vendeur, sa bourse elle était loin d'être aussi remplie... Payer les cours de magie runique l'avait déjà bien entamée.
Il fit mine de s'intéresser à l'objet suivant, un bouclier runique, pour que ce marchand qui lui avait témoigné tant de respect s'éloigne un peu. Puis, discrètement, il acheta à un de ses collègues une massue basique et un bouclier en bois pour quelques piécettes avant de prendre la poudre d'escampette.

- Bon, reste à trouver quelqu'un capable de m'enseigner les bases du maniement de ces armes. Et à commencer un régime un peu moins riche j'imagine. Il regarda tristement la taverne voisine, puis il pris la direction du centre d'entrainement des nouvelles recrues.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :