Une retraite active
#4

Une caverne mystérieuse

- Dis, tu as entendu la nouvelle ? Il parait qu'ils sont tombés sur une cavité qui avait été oubliée en creusant dans la mine est.
- Ah, un filon intéressant ?
- On ne sait pas encore. Des rumeurs circulent sur d'étranges créatures qui y vivraient et s'en seraient prise aux mineurs. Il parait que la garde cherche des volontaires pour aller explorer et dégager le terrain pour eux.


Dorik, concentré jusque là sur une petite rune qu'il gravait sur une tablette, se retourna vers le deux nains qui discutaient derrière lui dans la taverne.

- Pourquoi la garde ne se charge pas de ça elle même ? Interrogea t-il. Les deux nains se retournèrent à leur tour vers lui.
- Il y a un officiel Agar qui doit venir discuter avec l'assemblée demain. La garde doit être monopolisée par la sécurité en ce moment...
- Il y a aussi autre chose
. Intervint le second nain. Il parait que dans cette caverne les tonneaux de bière apportés par les mineurs se seraient eux même animés par magie pour se retourner contre eux ! Il n'y a pas pire magie, ça se comprend qu'il ne veuillent pas y aller eux même !
- N'importe quoi !
Répondit son compagnon.

Les trois nains rirent de bon cœur, Dorik se joignant à leur tablée pour trinquer.

- Aux tonneaux qui bougent tout seul ! Puissent-il apporter la bière à notre table, on pourra ainsi se passer de taverniers !
- Pardon ?
C'était Abel, le tavernier, qui passait justement à côté de leur table. Vous ne devriez pas rire de ça. Et puis il y a peut-être du vrai dans cette histoire. On m'a commandé une nouvelle livraison à la mine est. Alors que la précédente ne date que de deux jours ! Les mineurs consomment beaucoup de bière, c'est sûr, mais à ce point ?
- Hum...
Dorik repensa aux enseignements de maître Thonar de la veille.

Il avait appris que des runes de maître pouvaient animer des objets dans le temps. Des golems, géants de roc animés, auraient défendu Karad dans certains conflits dans le passé, en particulier face aux dragons corrompus. Mais ce savoir avait été si précieusement gardé dans une élite restreinte qu'il en avait finalement été perdu. Peut-être cette caverne datait-elle de l'époque où ces runes étaient maîtrisées, peut-être certaines de ces runes étaient-elles encore actives et avaient-elles animés des objets inertes qu'on y avait amené ? Il fallait décidément qu'il en ai le cœur net !

- Vous dites qu'ils cherchent des volontaires hein ? La garde ? Je vais aller les voir...

http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=4082

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :