Un bout de bobine
#8
L'elfe était particulièrement déroutante.
Une fois sa langue déliée, ses paroles défilaient avec un débit hors du commun. Elles allaient et venaient, incessantes, sans que je ne parvienne toujours à les saisir au vol.

Elle-même trottinait d'une place à l'autre, observant et commentant le déroulement des combats qui nous opposaient à cette poignée de chevaliers qui avait accueilli la capricieuse demoiselle.

"Infériorité ? Guère non, je n'ai jamais à faire valoir le droit d'ainesse pour obtenir satisfaction auprès de mes frères !"

Mon sourire se fit plus complice, un brin mielleux à l'intention de Yan, qui achevait d'une flèche bien placée l'un des hommes armés.

"Cependant, ma Lev n'est loin de nous que depuis quelques jours que déjà son absence nous hante..."

Je n'eus pas le temps de terminer qu'un autre combattant chargea sans ménagement notre trio. Sa lame ne rencontra que, dans un fracas métallique, celle de Dione. Déviée et contrée par la maitrise de mon frère, il m'était aisé de concentrer quelques flammes incandescentes dans ma paume sans risque.

Enfin, sans risque pour moi. La boule de feu s'écrasa aussi bien sur nos adversaires que sur mon guerrier de frère. Un fait que Mhara sembla trouver fort charmant tandis que je m'en mordais les lèvres de culpabilité. Notre piteux adversaire ne me laissa pas le temps de m'appesantir en remord plus longtemps. Le feu à nouveau lécha sa cuirasse rougeoyante. Il poussa alors un ultime cri de douleur avant de s'effondrer, brûlé.

"Nous disions donc."
, repris-je entre deux respirations haletantes et quelques traits de feu.
"Des sœurs identiques, mais différentes. Que tout oppose, mais qui se rassemble. Bien que plurielles, elles ne forment qu'un tout. Ai-je bon ?"

Mais à peine, avais-je eu le dos tourner, pour convaincre la blonde jouvencelle d'un retour rapide auprès des siens, couteau sous la gorge aidant, que l'élémentaliste avait disparu.

Aussi inconstante que la brise marine au petit matin, elle avait déjà filé vers d'autres cieux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :