Un bout de bobine
#6
Mon visage se décomposa presque instantanément lorsque Mhara évoqua Lev.

"Notre soeur est retournée à Yris à la demande de notre mère."

Ma voix, bien qu'aussi neutre que possible, laissait entrevoir les relents de ma colère couvée.

Cette vieille harpie avait osé nous la prendre, osé nous priver de notre sœur. Qu'avait-elle encore en tête pour notre cadette ? Lui avait-elle trouvé ce fameux parti richissime qui devait dorer ses vieux jours ? Je n'osais imaginer ma douce aux bras de son mari, vêtue de l'une de ces magnifiques robes de satin qui l'émerveillaient tant. Pire encore, la reverrai-je le ventre arrondi par l'enfantement futur ?

Je secouai la tête, nerveusement, pour chasser ces pensées de cauchemars et recentrer la conversation sur des sujets plus plaisants.

"Louche ? Tout autant que vos élucubrations sur un dragon particulièrement rouge. Mais soit, vous n'aurez qu'à détaler et slalomer entre les gouttes. D'ailleurs, vous ne craigniez pas de voyager seule ? D'autant plus qu'il se dit que les barbares du Nord donnent la chasse aux vôtres au plus près de vos villes.

Et non, il n'était aucunement question de dragon, mais de jumelles elfes. Enfin, de ce que j'ai vaguement écouté de vos échanges avec Dione."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :