Un bout de bobine
#2
Bien des mois plus tard...


Alors que la matinée était bien avancée, je paressais mollement sous un arbre, faisant néanmoins mine d'être absorbée par les textes abscons qui ornaient les pages de mon grimoire de magie. Dione s'entrainait à quelques passes d'arme que je jugeais plus esthétiques qu'efficaces, tandis que Yan, éclaireur du groupe, s'était éloigné pour monter la garde.

J'entendis alors quelques bruissements de fougères et de brindilles craquantes. La faune des bois étant rarement amicale, je me redressai pour observer, à l'affut du moindre mouvement. Pourtant, la silhouette que je devinais, se déplaçant avec célérité entre les arbres, n'avait rien de celle d'un quelconque canidé.

Lorsque l'ombre fut suffisamment proche de notre campement, je la reconnus. Je ne pus cacher un sourire amusé et m'empêcher de héler l'elfe aux pieds légers.

"Dame Mhara, ne vous pressez pas tant dans ces dangereux fourrées. Venez donc partager la suite de votre histoire. Mon frère se languit d'en atteindre le dénouement !"

Mon ton, mi-mielleux, mi-railleur, l'était tout autant pour Mhara que pour Dione.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :