Un bout de bobine
#1
Certain font la tournée des bars, ayant très soif ou ont les jambes lourdes. Mhara ne se retrouve ni dans l'un ni dans l'autre. Et si la soif venait la titiller elle est parée avec une collection de tisane digne d'une grand-mère vétéran. Elle fait donc la des tournées plus étendue, où elle dégourdir ses gambettes dont elle est si fière. Les nuits dehors ne l'enchante guère, pas plus que les embouteillages. Si j'ai autant de lignes d'affilées c'est que la tendre est au prise d'un beau soldat qui a prit la mouche alors qu'elle conseillait sans retenu l'organisation au porte de Kandrian. Elle s'est étonnée des reproches qu'on lui a fait, surtout qu'il semblait plus correspondre à émetteur qu'à elle. En tant que citoyenne disciplinée elle a essayé de calmer la colère du guerrier qui semblait avoir un attelage aussi nombreux que nerveux. Un joli visage ne résolvant que peu de problème, ni l'honnête ni la sûreté ne faisant exception, il est naturellement venu le temps d'un 'dédommagement' ou dans le langage courant un pot-de-vin. Mhara n'ayant aucune envie de payer pour un malentendu ni d'encourager l'évolution en soudard du courageux -et soupe au lait- soldat, elle tente -débordant de confiance (mince ! je commence à lui piquer ses tiques [cela ne va pas du tout]) injustifiée- de lui servir un plat de mot. Pas sa méthode la plus efficace pour saouler une personne saine. Une fois de plus : voici l'histoire du dragon rouge très rouge.

Mais non, c'est pas l'histoire de dragon rouge très rouge, c'est l'histoire des jumelles de Nim Duîn.
C'était deux apothicaires elfes, elles font toutes sortes de potions et ont un magnifique rayons de thé. Très populaire à Astéras, moins à Yris, mais ils sont un peu à la masse sur les tendances. Quand une remplit un alambic l'autre vide la cornue. Si l'une est de corvée de rangement, l'autre réorganise les rayon. Si l'une éclate de rire l'autre fond en larme, de vrais bras, comme sur un mannequin d'entrainement : l'un avance quand l'autre recule, toujours synchronisés. Jamais loin l'une de l'autre. Comme le banquier, devant il vous trouves les meilleurs avantages dedans c'est lui qui en profite. Inséparables et désaccordées, on les différencie en les appelant Pile et Face, c'est pas très efficace. Elles tirent à l'arc avec quatre mains, elles montent en amazone dos à dos, l'une dicte les mémoire de l'autre.
J'irais bientôt à Nim Duîn d'ailleurs, je pars bientôt, faut pas que je traîne, mais je ne voudrais gâcher une histoire pour cela.
Je ne vais pas trop vite ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :