Voyages d'un marchand de tout et de rien - épisode septentrional
#8
Tasr'Amuk avait disparu pendant longtemps de la circulation.

Travaillant sous couverture, il avait délaissé son poste de triarque de l'Egide.

Libéré de l'enchantement du masque, il pouvait se fondre comme un parfait étranger dans la population, il était redevenu Tasr'Amal, l'hélion, le marchand loin de chez lui, l'étranger insignifiant.

Némée pourtant, s'était pris d'affection pour son esclave d'alors. Et contre toute attente entretenait une correspondance régulière mais discrète avec lui.

Leurs recherches s'étaient révélées infructueuses. Et n'ayant pas toutes les pièces du puzzle, ils s'étaient retrouvés dans l'impasse.

La menace qui devait venir des démons, semblait comme dissipée alors qu'une autre machination prenait de l'ampleur.

Tasr'Amuk, à force de chercher des traces de personnes sous influence, finit par avoir vent de cette armée rassemblée aux pieds des montagnes délimitant Andoras. Tout semblait indiquer que cette troupe nombreuse n'agissait pas de sa propre volonté. Pour autant, rien d'approchant a l'emprise démoniaque. Il s'agissait de quelque chose d'autres.

Alarmé, Tasr'Amuk revint à l'Egide, plus d'un an après son départ. On lui parla de guilde des ombres et de Holdar renégat. Ses camarades avaient, eux aussi, vécu plus que leur part de péripéties et de secrets éventés. L'heure semblait grave, et l'adversaire puissant.

Une expédition se préparait.

Tasr'Amuk aurait pu laisser faire, reprendre la route, se libérer des affres de cette partie du monde et laisser les mystérieux Holdars régler leurs histoires entre eux.

Mais il avait noué une forme d'amitié et de respect avec les agars et les nains qu'il avait côtoyé. La richesse de ces personnalités diverses qui partagent un temps votre chemin et vous apportent chacun un petit quelque chose.

Alors Tasr'Amuk remit son masque - Némée devait être mis au courant de ce qui allait se passer - reprit sa lance, et se joignit aux aventuriers partis à la rencontre de Pryd.



Le vieux marchand, reconverti en soldat de fortune, peinait dans cet affrontement gigantesque qui se déroulait à flanc de montagne.

Le camp de l'armée de Pryd avait d'abord été investi mais sans traces de responsables, le groupe des Nains et des Agars avait entrepris de suivre les forces les plus nombreuses déjà occupées à tenter de rejoindre les cols, ou à miner les points les plus sensibles de cette barrière naturelle.

Mais l'ascension au beau milieu de ces forces hostiles et déshumanisées, s'avérait difficile pour Tasr'Amuk.

Il fut sauvé à plusieurs reprises par l'intervention in extremis de ses camarades et il s'efforçait de leur rendre la pareil au mieux de ses moyens.

Il semblait clair, avec le peu de connaissance alchimiques que l'hélion pouvait posséder que la puissance explosive rassemblée sur les falaises révélait une intention de créer une brèche permettant de passer outre cette défense naturelle et de déverser un flot de combattant vers l'intérieur de ces terres inviolées.

Or leur ascension les mettait tous dans une situation critique, alors qu'ils se trouvaient plus proche du sommet ou ils croyaient pouvoir trouver le responsable, ils se trouvaient aussi marcher sur des rocs en voie d'être pulvérisés.

C'était donc aussi une course contre la montre. Ou une erreur fatale.



Et c'est dans ce chaos que Tasr'Amuk retrouva Loggi le Gothar.

Enfin après tant de temps passer à le chercher, et sans s'attendre à le trouver là, Tasr'Amuk le reconnut au milieu des paladins, des assassins et des sorciers.

Il voulut l'appeler, le défier, le forcer à venir lui expliquer son histoire, la raison de l'Elixir, le dessein qui l'avait mené à trahir le marchand, à mentir à sa fille, à quitter sa position respectée à Bjornhill pour disparaître…

…mais le gothar avait les yeux tout aussi vides de volonté que les autres.

Il ne répondit pas, se contentant de mener un assaut de plus avec les autres contrôlés. Un pantin parmi tant d'autres.

Tasr'Amuk le perdit de vue dans le combat, emporté par le torrent des assaillants, pressé de défendre sa propre vie avant de pouvoir satisfaire sa curiosité.

La vague fut repoussée, une autre ne tarderait pas.

Et Tasr'Amuk retrouva Loggi gisant, abattu par un autre, il n'était pas encore mort, non, mais son heure était venue.

« Pourquoi ? » fut la seule chose qu'il eut le temps de lui souffler à l'oreille du mourant cherchant à capter son regard. Mais le gothar était déjà trop loin. Le peu de présence d'esprit qu'il réussit à libérer du contrôle du collier à l'article de la mort fut pour ces mots :

« J'ai … échoué … »

Il emportait son secret dans la tombe.

Tasr'Amuk s'empara de la deuxième fiole. Par un curieux hasard il la portait encore sur lui. Elle était encore pleine, il n'avait donc pu l'utiliser.

Il compara les deux récipients. Tous deux brillaient de la même lueur surnaturelle.

Ces deux exemplaires de l'Élixir de Révélation était tout ce qu'il restait de ce dénouement tragique.

Tasr'Amuk rangea soigneusement ce modeste héritage dans son matériel et retourna bien vite vers le reste de l'expédition.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :