Voyages d'un marchand de tout et de rien - épisode septentrional
#7
Le temps avait passé et Tasr'Amuk avait fait du chemin au sein de l'Egide de Myrinn.

Il avait participé à de nombreuses missions, dont une a Herkliff qui l'avait confronté brutalement avec la révélation de l'existence et de la présence en cet Age des Démons en Ecridel.

Certes, la formation qu'il avait reçue a l'Egide l'avait préparé à cette éventualité, mais il eut malgré tout un choc en découvrant que les vieilles histoires de puissances malfaisantes n'étaient pas des fictions et que la menace devait être bien réelle.

D'autant plus que les démons les plus puissant avaient le don de se cacher dans une apparence humaine et jouaient de leur influence parmi les gens ordinaires et les grands de ce monde.

Il commença à s'investir encore plus dans la vie de la guilde, gagnant peu à peu la confiance de ses camarades, au point qu'un soir, il finit par être considéré par ses pairs comme digne de remplacer un Triarque sur le départ.

Lui qui portait encore un masque de servitude se retrouvait ainsi curieusement aux plus hautes responsabilités d'une organisation, certes pâle reflet de ce qu'elle avait été dans le passé, mais malgré tout dramatiquement importante au vu des dernières découvertes.

Pourtant les pistes, suite à l'incident d'Herkliff, se firent rares.

Les membres de l'Egide prirent part à d'autres évènements, explorèrent d'autres sites inconnus charges d'une histoire mystérieuse, mais sans lien malheureusement avec les démons dont ils avaient découvert l'existence.

Tasr'Amuk soupçonnait que les activités des démons ne se limitaient pas aux terres des Agars. Certains rapports semblaient d'ailleurs indiquer qu'ils feraient bien d'aller regarder aussi ce qui se passait plus au sud.

Cependant récemment, la situation du Nord évoluait.

Tandis que l'Egide, par défaut, se retrouvait enlisée dans une guerre totale contre les orcs de la région, détruisant leurs campements un a un, chez les humains, une situation de guerre civile était sur le point d'éclater entre Ulrik Sigvald et le Jarl Stirling.

Et dans tout ça, l'hélion n'avait toujours pas retrouvé le gothar disparu.

C'est dans ce contexte que la sorcière Némée Edenlock reçut une nouvelle lettre de Tasr'Amuk

Citation :Très chère Némée,

Vous n'êtes pas sans savoir que la quête que vous m'avez confiée ne progresse guère.

J'ai toute les raisons de penser que votre père a eu vent lui aussi, avant nous de la présence de ces démons Xalari et de leur capacité à prendre une apparence humaine pour les plus puissants d'entre eux.

Cela expliquerait parfaitement son besoin d'un élixir de révélation, dont je suis allé chercher les ingrédients il y a de cela plusieurs années. Je pense que cet élixir doit être en mesure de révéler la nature démoniaque des Xalari.

Du moins c'est ce que Loggi pensait vraisemblablement.

Ce qu'il me reste à déterminer c'est s'il les cherchait dans le but de les dénoncer ou de les rejoindre. Pardonnez-moi cette supposition hasardeuse au sujet de votre parent. Je ne cherche pas à vous offenser mais j'ai toujours à l'esprit la façon dont il m'a traité et mis au secret. Il devait redouter que l'on découvre ses agissements ou son intention et je me demande s'il aurait agi ainsi si sa cause était irréprochable.

Mais ce ne sont là encore que des hypothèses.

Vous n'êtes pas sans savoir que les Agar se préparent à un conflit fratricide. L'Egide semble ne pas vouloir prendre de position collective ni pour un camp ni pour l'autre. Je pense que cela n'est pas prêt de changer à moins que l'on ne découvre des preuves que les démons tiennent sous leur influence le Jarl ou le rebelle Ulrik.

Je vous propose d'enquêter a Bjornhill sans vous compromettre. Vous disposez à présent d'informations dont peu disposent et vous conviendrez avec moi j'en suis sûr que si le Jarl est corrompu, il est vital pour le bien de tous de le découvrir.

De mon côté je vais rejoindre le camp d'Ulrik pour me rendre compte par moi-même de ce qui s'y passe. Ils ne me laisseront jamais le rejoindre avec ce masque maudit je pense, c'est pourquoi je pense qu'il est temps que nous nous rencontrions à nouveau pour que vous me retiriez cet artefact.

Il est évident que vous perdrez votre moyen d'action mais j'espère m'être montre suffisamment digne de confiance jusque-là et la situation ne nous laisse guère de choix.

Votre dévoué Tasr'Amuk
Citation :[hrp]Némée est un PNJ même si c'est moi qui l'ait crée pour mon histoire. Pour l'animation n'hésitez pas a la jouer et a vous en servir pour interagir avec Tasr'Amuk[/hrp]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :