Voyages d'un marchand de tout et de rien - épisode septentrional
#6
Les recherches de Tasr'Amuk l'avait d'abord conduit sur de nombreuses fausses pistes.

Le gothar était connu mais lorsque l'hélion posait la question aux habitants de Björnhill, que ce soit dans les rues ou dans les auberges, personne n'avait d'indications précises à donner.

Tout au plus connaissaient-ils le personnage mais n'avaient pas souvenir de l'avoir vu depuis le temps de sa disparition.
Il décida donc d'étendre ses recherches aux avant-postes agars et nains de la région.

Havard, Ermelinde, Sigvart, Kromgar, Khazid-Grom, Barak-norn …

En de rares occasions, des paysans lui parlaient d'un autre étranger qui semblait s'intéresser de près aux lieux consacrés méconnus.

Les sites présumés de toutes sortes de légendes locales.

Des sanctuaires peu à peu tombés dans l'oubli et qui ne généraient plus aucun pèlerinages ni ne servaient plus depuis longtemps à aucun culte actif.

Il faut dire qu'il lui était difficile de séparer ce qui tenait du vrai renseignement et ce qui tenait de la rumeur fantaisiste.

Quand on cherche trop, on finit parfois par trouver ce qu'on aimerait trouver sans le trouver vraiment.

Néanmoins il commença lui aussi à s'intéresser à ces endroits souvent difficiles d'accès.

Lorsqu'une grande maison naine recruta des mercenaires pour enquêter sur des incidents étranges se déroulant dans l'un de leur haut-lieu de sépulture, il rejoignit l'expédition, entretenant l'espoir que sa cible en soit la cause.

Mais la visite au cimetière Lachez, avait rapidement balayé cet espoir.

Il s'y passait effectivement des choses étranges, qui laissaient entrevoir de complexe intrigues dans la structure de la société naine. Toutefois, ces troubles se révélèrent au final sans aucun rapport avec le prêtre qu'il cherchait.

Plus tard, lors des évènements qui conduisirent à l'amorce d'une guerre civile entre les partisans de Broder Aaren et le reste des clans Agars, Tasr'Amuk s'enrôla parmi les troupes loyalistes.

Il avait dans l'idée d'aller vérifier si Loggi aurait pu, pour d'obscures raisons, se joindre au clan rebelle.

Après tout, il avait quitté sans préavis ses fonctions dans l'Eglise, et cela pouvait avoir un rapport.

Tasr'Amuk n'avait jamais été soldat. Il avait été dans sa vie alchimiste de formation, marchand de profession, pécheur pendant sa détention. Mais il n'avait aucune expérience de la guerre.

Et sa première expérience tourna court. Dès les premiers affrontements contre les maraudeurs d'Aaren, il fut grièvement blessé et rapatrié dans une civière au camp en arrière ligne.

Il suivit le déroulement du conflit allongé sur un lit d'infirmerie, en convalescence.

Il ne put jamais vérifier si Loggi était dans le camp adverse. Tout au plus entendit-il quelques bruits qui couraient dans le camp parlant de puissante magie à l'œuvre dans la forteresse.

C'était bien entendu suspect, digne d'une investigation plus poussée, mais il n'avait décidément pas la force de se relancer au combat. Il tenta de retourner au front une fois mais fut très vite reconduit à l'infirmerie.

Lorsque sa convalescence arriva à son terme et qu'il fut remis sur pieds, le conflit avait déjà pris fin.




C'est alors qu'il reçut une lettre de Némée.

Citation :« Très cher ami,

Malgré votre infortune dans vos recherches jusqu'à présent, je suis soulagée de voir que vous tenez parole. Ne perdez pas espoir, continuez vos efforts et je vous aiderais.

J'ai continué d'enquêter de mon coté, et suis récemment tombée sur une nouvelle piste qui devrait vous relancer.

Je me suis souvenu que mon père, du temps où il servait encore l'église d'Asagerim, entretenait quelques relations avec un ancien ordre voué à la lutte contre l'influence démoniaque, appelé Egide de Myrinn, un ordre encore en activité malgré leur lent déclin au cours de dernières décennies.

Ces relations étaient jusqu'à récemment simplement pragmatiques, dues aux obligations de sa fonction.

Pourtant, il semble que les échanges de lettres se soient multipliés juste avant sa disparition.

Je me suis donc adressé à certains représentants de cet ordre et c'est ainsi que j'ai découvert que mon père les avait rejoint après son mystérieux départ de la maison !

Malheureusement ce n'est pas la fin de votre quête, car il a fini par disparaitre aussi de l'Egide également, après avoir participé à quelques missions. Une fois de plus sans explications.

Néanmoins, ce bref épisode indique qu'il est à la recherche de quelque chose en rapport avec le rôle séculaire de cet ordre. Il s'est nourri de leurs connaissances, s'est servi de leurs réseaux et a sans doute passé un stade où il n'a plus eu besoin d'eux. Je ne crois pas qu'il ait été sincère à leur cause au final.

Je vous propose donc de suivre sa trace et de rejoindre l'Egide afin de mieux comprendre le parcours de mon père.

Je joins à cette lettre une lettre de recommandation de ma part, en espérant avoir encore une certaine influence.

Je vous serais reconnaissante d'essayer au moins.

Avec ma cordiale considération

Némée Edenlock. »
Par coïncidence, Tasr'Amuk avait déjà côtoyé des membres de cet ordre qui avaient également participé au siège de la forteresse du jarl rebelle.

Il n'eut pas trop de mal à s'adresser à ces relais, une fois le conflit fini, afin de proposer sa candidature.

Par chance, l'Egide qui, en temps normal essayait de maintenir son effectif dans le domaine du raisonnable, avait récemment, peut-être à cause des derniers évènements dans la région, décidé de s'agrandir un peu et acceptait donc de nouvelles recrues.

C'est par ce concours de circonstances que Tasr'Amuk rejoignit l'Egide de Myrinn.



Quelques temps plus tard, au quartier général de l'Egide, Tasr'Amuk faisait de son mieux pour intégrer les bases de la formation que l'ordre donnait à ses nouvelles recrues.

Les entraînements physiques alternaient avec les cours d'histoire.

Citation :[hrp]Pour enchaîner sur un petit dialogue avec les instructeurs de l'Egide[/hrp]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :