Voyages d'un marchand de tout et de rien - épisode septentrional
#2
En passant sous les remparts de Björnhill, l'hélion ne put s'empêcher de faire une comparaison avec les fortifications de sa capitale natale.

Alors que les portes de Babylios se distinguaient en combinant aspect fonctionnel et décoratif indiquant de manière très efficace au voyageur qu'il entrait dans un havre de culture et de civilisation, les remparts de la capitale Agar eux , en imposaient de manière beaucoup plus sobre mais néanmoins incontournable, par la démesure de leurs dimensions.

Hauteur, épaisseur, et ce surplomb donnaient le sentiment à celui qui n'était jamais venu d'être un insecte s'introduisant dans un monde de géants.

Tasr'Amal avait un objectif précis, alors, une fois franchi les portes, il ne s'attarda pas dans les quartiers marchands.

Il aurait le plus de chance de retrouver ce prêtre en commençant ses recherches par le temple de l'Aurore.

Un bâtiment de marbre et de bois, qui s'il fallait le comparer aux murs, était fait d'un style architectural complétement différent. Le temple était façonné avec soin pour honorer le dieu Asagerim de tout ce que l'art de ce peuple du nord pouvait produire de mieux.

Une fois introduit dans le sanctuaire, profitant d'une séance de culte ouverte au public, Tasr'Amal identifia non sans mal son commanditaire parmi les nombreux prêtres gothars en charge des cérémonies.

Il dut puiser loin dans sa mémoire le souvenir du visage de cet homme. Cet homme qui lui avait fait part de cette recherche très spéciale, un soir, dans une taverne de Björnhill.

Un visage reflétant une assurance immuable, gagnée a force d'exercer son influence sur les autres, une attitude qui mettait en confiance et un sourire bienveillant qui invitait aux confidences. Détail remarquable, il y avait aussi des yeux bleus très clairs, froid comme la glace, qui trahissaient une intelligence vive et calculatrice.

Mais le prêtre était occupé et l'hélion mit du temps avant de pouvoir l'approcher suffisamment pour lui glisser quelques mots en privé.

Lorsqu'il comprit d'un coup, la raison de la présence de cet étranger à son culte, le visage du Gothar se transfigura dans une mimique mêlant surprise, enthousiasme et peut-être même une touche fugace d'avidité.

Mais très vite il chassa les signes visibles de cette excitation de son visage, répondant rapidement au marchand de venir le trouver chez lui, dans sa maison, à la tombée du jour, afin de discuter l'affaire.

Ici il ne pouvait ni ne voulait aborder le sujet et devait continuer son office.

Tasr'Amal n'insista pas et quitta le temple. Il lui restait du temps avant que la nuit ne tombe sur la cité.

Il trouva une écurie qui saurait prendre soin du chameau pendant son séjour.

Il ne se doutait pas qu'il ne le reverrait plus…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :