Les liens du sang
#9
« Heureusement que tu ne conduisais pas la charrette. Père aurait eu honte. »

Victor sembla un instant agacé par le comportement de sa sœur et son perpétuel sourire moqueur. Il soupira et répondit d'un ton assez sec, contrastant avec son attitude d'il y a quelques secondes. Un ton qu'il réservait d'habitude plutôt à leur père.

« C'est lui qui m'a obligé à prendre cette charrette, alors je ne vois pas comment il aurait honte. »

Il avait presque envie de retirer la boîte de chocolats de ses mains alors qu'elle venait de l'ouvrir. Mais bon, au moins elle avait perdu son sourire énervant. Même si elle ne l'avait pas remercié. Mais il devait pas s'attendre à tant de sa part, sans doute.

Il se demanda brusquement s'il avait eu raison de venir. Peut-être était-ce la fatigue du voyage qui le faisait réagir ainsi, mais si c'était pour se faire traiter comme ça tout le long de son séjour, autant qu'il reparte sur le champ.

« Il est moins bon que celui que m'offre Lenwë. »

Il poussa un petit soupir. Il avait très envie de l'imiter dire ça et lâcher un "Gnagnagna" puéril, mais se retint. Il composa plutôt un air neutre, et ramassa son sac.

Après sa proposition de rencontrer des personnes qui étaient finalement bien plus proches d'elle que lui, il fit un petit hochement de tête et compléta son geste par des dires, l'air détaché de tout.

« Pourquoi pas. Mais je ne vois pas comment j'aurais pu rencontrer tes amis... »

Il fit une petite pause avant de reprendre la parole, changeant complétement de sujet.

« A présent, pourrais-je prendre un bain ? Le voyage m'a fatigué, et cela me ferait du bien. »

Il ne savait pas quand était la fête puisqu'elle ne l'avait pas précisé, mais si c'était ce soir, il fallait qu'il se repose avant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :