Les liens du sang
#8
Un petit air amusé se peignit sur le visage de la rousse.
Bien sûr qu'il était difficile de se perdre, mais elle imaginait très bien quel sang d'encre se faisait Hemina à chaque fois qu'elle voyait son chérubin partir loin de Malmont, et plus encore quand elle apprenait qu'il avait franchi les frontières de Malefosse. En dehors de ses terres, la femme semblait perdue.
Le seul endroit où encore elle possédait un pied c'était Yris. Cendre l'avait croisé une fois. En fait, elle l'avait croisé tout simplement. C'était comme ça que Lìrulìn avait appris pour elle, son existence. Plus tard, celle de Victor.
Qui aurait cru ?


« Heureusement que tu ne conduisais pas la charrette. Père aurait eu honte. »

De nouveau Cendre affichait un air goguenard. Il était vrai que Lazzare, depuis son accession au rang de Nurmeth, avait pris quelques manières de nobliau. Il était un parvenu, Cendre elle-même le reconnaissait, mais il aimait bien s'afficher tout de carmin vêtu, comme si ça pouvait laver la noirceur de ses péchés.
Qu'Edar ait pitié de lui au jour de sa mort, pensa brièvement sa fille, avant de finalement rejeter toute idée de pitié pour son père. Il n'en méritait pas la moitié.

« Un cadeau ? Il ne fallait pas... » murmura la jeune femme, son regard doré avisant le petit livret qui attendait au pied de Victor. Un carnet secret ? Des notes de comment bien se tenir à table ?

Elle leva la main et se mordit un doigt, exorcisant cette soudaine envie de s'emparer du livre et de le dévorer.
S'il faut, ce n'était rien de bien intéressant.

« Du chocolat ? C'est vrai que ça fait longtemps. »

D'un air un peu amusé, elle ouvrit la boîte et en prit un qu'elle mangea tout rond. Elle avait appris à servir ses amis et ses invités avant elle, mais là, ils n'étaient que tous les deux, et ses penchants égoïstes revenaient alors au galop.
Elle en mangea un second avec une lueur de gourmandise avant de mollement s'en détacher, son bras se tendant pour en proposer un à son frère.

« Il est moins bon que celui que m'offre Lenwë » fit-elle remarquer, sur le ton le plus innocent du monde. Ils étaient souvent ensemble, à étudier, à observer le monde. C'était un elfe des neiges, elle s'y rattachait un peu. « Ma mère n'est pas là cette semaine. On pourra aller au théâtre ou à l'opéra en soirée, ou ne rien faire. Ne rien faire, c'est bien aussi. »

Elle mangea un nouveau chocolat, mais ne croqua qu'à moitié à l'intérieure.
Ils étaient vraiment moins bons que ceux de Lenwë...

« Oh, si. Il y a une fête chez Dyanese. Je t'avais déjà parlé d'elle, tu sais, c'est une noble. Son père est un Nurmeth d'ailleurs. Sa mère, tu ne la connais pas, mais c'est du sang racé d'Asteras. Je crois que son père reçoit. Père a dit qu'il ne pourrait pas y aller, mais il me semble qu'Israfel y sera, et que je lui ai dis que nous nous y retrouverons avec Lenwë. Si jamais tu veux en être. Je ferais les présentations. Tu n'as jamais rencontré Israfel et Lenwë, n'est-ce pas ? »

Cendre se tapota le menton d'un air perplexe. Elle parlait rarement de Victor. Elle n'était même pas sûre d'avoir mentionné une seule fois qu'elle avait un frère... Sa famille ne se résumait qu'à sa mère. La douleur d'avoir cette "autre" famille était trop grande.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :