Les liens du sang
#7

Victor fit un grand sourire à sa grande sœur lorsqu'elle lui ouvrit la porte. Enfin, grande. Non, elle était plus petite que lui maintenant, largement. Mais il n'allait pas s'en moquer, en tout cas pas tout de suite. De toute façon, elle avait l'air d'avoir son âge...

« Bonjour ! »

Il entra dans la maison et observa la pièce, avant de poser les yeux les yeux sur le petit chat qui trainait là.

« Et bonjour Balios. »

Il se pencha vers lui et tendit la main, tentant de le caresser, alors que Cendre lui parlait de leur père. Il soupira faiblement et se retourna vers elle.

« J'aurais bien aimé un cheval, oui. Mais je ne vois pas comment je pourrais me perdre alors qu'il suffit de suivre une route. Surtout quand je suis dans une charrette et que ce n'est même pas moi qui nous guide ! »

Des fois, il ne comprenait pas son père.

Il se retourna finalement vers sa sœur et la prit dans ses bras pour lui faire un câlin. Il était content d'être arrivé, et content de la revoir.

« Ça me fait plaisir de te voir. »

Il sourit et commença à fouiller dans son sac.

« Je t'ai ramené un petit cadeau. »

Il s'abaissa pour poser son sac et en sortit un petit livre qu'il lâcha près de son pied, continuant de rechercher le dit cadeau. Il finit par sortir une petite boîte de bois, après quelques vêtements qu'il avait emporté. Il la tendit à Cendre.

« Ce sont des chocolats de Malefosse. J'imagine que ça fait longtemps que tu n'en as pas mangé, alors j'ai pensé que ça te ferait plaisir. »

Il attendit avec une lueur d'espoir dans les yeux qu'elle prenne la boîte puis entreprit de ranger ses affaires dans son sac.
Il était soulagé d'être enfin arrivé et de pouvoir passer du temps avec elle.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :