Les liens du sang
#2

« Mère, je vais partir pour Asteras. »

Hemina releva ses yeux azurés du livre qu'elle lisait, confortablement installée dans un fauteuil du salon de la maison familiale. Elle esquissa un sourire à l'adresse de son fils. Il le connaissait bien ce sourire… C'était le même qu'il utilisait lorsqu'il était d'usage de le faire, poliment. Il ne s'en formalisait pas.

« Pour rendre visite à Cendre ? »

Il hocha la tête. Elle avait posé la question en connaissant la réponse. Il savait, ou du moins pensait savoir, les sentiments de sa mère à l'égard de sa demi-sœur. Elle ne l'appréciait pas vraiment, mais ne la détestait pas non plus. Elle la traitait comme une personne de leur entourage, sans plus ni moins d'égard. De toute façon, pour le peu qu'elles se parlaient… Victor sortit de ses pensées divagantes pour compléter la raison de son voyage.

« J'en profiterai également pour découvrir un peu plus la ville. »

Il avait déjà été à Asteras plus jeune, mais il n'avait pas visité. Et puis, pendant que Cendre serait en cours, il fallait bien qu'il s'occupe. Il vit un éclair d'amusement passer dans les yeux de son interlocutrice, qui lui demanda avec un sourire du même acabit que son regard :

« Très bien. Ton père t'a donné son autorisation ? »

Le jeune homme se renfrogna un peu. Il n'avait plus besoin d'une quelconque autorisation paternelle. Lazzare lui-même disait qu'en tant qu'adulte, il fallait savoir prendre voire imposer des décisions, alors c'est ce qu'il allait faire.

« Je vais lui en parler, mais je suis adulte à présent. »

De toute façon, il savait qu'il ne l'en empêcherait pas.

Cependant, avant de le dire à son père, peut-être Victor devait-il tout simplement prévenir Cendre et lui demander quand préférait-elle qu'il vienne. Il n'allait pas s'imposer alors qu'elle était très occupée par des cours ou des examens tout de même. Il croyait savoir quand elle était plus tranquille mais préférait s'en assurer.

« Tu as autre chose à me dire ? »

Victor perdit l'air songeur qu'il avait pris quelques instants pour sourire et répondre à sa mère, l'air fier.

« Non, mis à part que j'ai donné du fil à retordre au maître d'armes aujourd'hui ! »

Elle lui sourit gentiment, observant sur son visage les quelques traits enfantins qui lui restaient. Elle posa son livre sur une petite table située à côté du fauteuil et se releva. Elle était plutôt grande pour une femme, mais le jeune homme l'avait déjà presque rattrapé.

« Tu devrais commencer à te préparer. »

Il hocha la tête. Il y avait une soirée mondaine ce soir, et ils y participaient. Il devait donc se montrer digne de son père. Comme toujours…

Il observa sa mère sortir du salon et appeler calmement une servante. Qui aurait pu croire qu'elle n'était ici que l'amante et non l'épouse, elle qui était toujours là après tant d'années, et qui se comportait en véritable maîtresse… des lieux.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :