Un bandit cogne toujours deux fois
#49
- ... et c'est à ce moment que Rob lui a planté sa pioche dans le crâne !, renchérit l'aubergiste.
- Tu oublies de préciser qu'elle m'avait échappé des mains, se sentait obligé de préciser Neryë.
- Oui ben n'empêche que mon frangin te doit la vie sur coup là ! Débusquer une matriarche arachnide dans les mines ça pardonne pas en général !

Le regard éborgné de l'elfe en disait long sur ce qu'il pensait de la tournure qu'avait pris cette conversation. Pour atteindre son but, il savait qu'il fallait en passer par quelques choppes, mais il ne se doutait pas que Berndt se montrerait si dithyrambique à son égard.
Néanmoins, cette conversation avait eu pour effet positif de calmer la tension de ses compagnons, qui semblaient s'amuser du récit des aventures de "Rob le sapeur".

- Mais assez parlé de moi Bernie, je sais que t'aime pas faire le fier, mais toi aussi t'as de quoi de venter dans ta cave.

Une lueur s'alluma alors dans le regard enivré du talien. Il attrapa la cloche au-dessus du comptoir et la fit tinter suffisamment fort pour obtenir l'attention de l'assemblée.

- TOURNEE GENERALE !, clama-t-il de sa voix de stentor.

Les clients se massèrent alors autour du comptoir, plus vite qu'une bande de charognards sur une dépouille agonisante.

Le tenancier en profita pour attirer discrètement nos trois compères vers une porte basse au fond de la salle. L'ouverture de cette dernière découvrit un escalier sombre à la destination inconnue. Le guide se saisit d'un porte lampe et s'engouffra dans l'entrée, suivi des trois elfes.
Un étage plus bas il pénétrèrent dans une cave des plus banales pour une auberge, empli de denrées variées et abritant quatre tonneaux massifs. S'approchant du troisième, l'aubergiste fit pivoter une sorte de poignée qui ouvrit grand le baril, découvrant alors une pièce des plus incongrues.

- Voilà ma fierté ! Voilà mon trésor!, dit avec fierté le massif tavernier.

Bien que Neryë ai déjà vu cette pièce, c'est avec un regard d'enfant qu'il redécouvrit cette endroit. Une pièce d'une vingtaine de mètres carrés, où était rangé méthodiquement un trésor des plus précieux. Un lieu dédié à la passion de leur hôte : la collections de pièces de monnaies rares.

- Superbe Berndt, t'es encore plus riche que dans mon souvenir!

- Et encore si j'avais plus de temps à y consacrer tu verrais ce que ce serait !

- On peut jeter un oeil?, reprit Neryë.

- Vas-y Rob, j'adore faire plaisir aux gosses, ajouta-t-il avec un regard plein de malice à l'adresse d'Ossë et Halko qui avait gardé la mâchoire ouverte.

- Vous savez ce qu'il vous reste à faire, glissa l'elfe à ses amis.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :