Un bandit cogne toujours deux fois
#48
Tuer au combat, Evrard connaissait. Pas tant que ça, certes, mais il avait fini par accumuler une certaine expérience dans le domaine, et s'y faire. Ce n'était jamais plaisant, mais cette fois ci … Voir quelqu'un se plonger une dague dans le cœur plutôt que d'être capturé, ça avait de quoi laisser de mauvais souvenirs. Un arrière goût amer dans a gorge, et un certain malaise.

En observant autour de lui, le jeune homme pu surtout voir des expressions de victoire, voire une certaine compréhension de la part de certains des plus vétérans – voler sa propre mort à ses adversaires, les priver de leur triomphe.

Certes, il leur en avait fait baver, avec ses techniques de guérilla, ses injures et ses flèches, pour certaines empoisonnées. Certes ils avaient mis fin aux pratiques du, ou tout du moins d'un des responsables de la contrebande qui sévissait dans les égouts d'Asteras la Blanche, et gagneraient sans doute en renom une fois dehors, ainsi qu'une certaine récompense.

Mais bon, il aurait préféré gagner autrement.

Et au vu du visage de Devian qui pâlissait à vue d'œil, il n'était pas le seul. Pour le coup, le sorcier ne semblait vraiment pas dans son assiette, en plus de ne pas être dans son élément. Ça devait faire beaucoup.

« Ca va aller, Devian ? », hasarda l'arbalétrier. Un faible hochement de tête lui répondit. Bon, au moins, il réagissait toujours à son environnement.
« Venez, sortons d'ici. »
ajouta-t-il, lui proposant son épaule le temps qu'il reprenne ses esprits.

Une fois sorti, lavé et reposé, le moustachu irait certainement mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :