Un bandit cogne toujours deux fois
#46
A leur arrivée à Blancastel Neryë, Halko et Ossë purent apprécier la quiétude de l'avant-poste talien, qui, bien qu'un peu embourgeoisé, vibrait de la ferveur des villes nouvelles.

Ne se sentant pas, ou plus, à son aise parmi les nobliaux circulants entre les murs protecteurs de la cité, l'elfe défraichit traçait sa route vers l'endroit où il savait pouvoir trouver réponse à ses questions. La taverne de la Blanche fesse.

Bien que le nom de l'établissement sonne comme celui d'un lupanar mal famé d'Yris, les lieux ne dénotaient pas avec le reste de la ville. Le tenancier, Berndt Ladenrod, un homme à la fois jovial et cultivé, affirmait haut et fort à qui voulait l'entendre qu'il n'avait fait que reprendre l'enseigne et n'était pas à l'origine de ce nom scandaleux.
Avant d'entrer dans l'établissement, Neryë avertit ses compagnons qu'il valait mieux lui laisser la parole, faire les innocents et n'intervenir sous aucun prétexte.
Pénétrant dans la bâtisse, les acolytes de notre borgne comprirent pourquoi il leur avait intimé cet ordre. La salle était bondée, mais où que s'arrête leur regard, pas l'ombre d'une oreille pointue. Manifestement les elfes n'étaient pas à leur place ici, et les murmures des clients le leur faisait amplement sentir.

- Eh Rob ! C'est toi ?!, interrompit un homme à stature plus imposante que la moyenne de l'assemblée.
- On ne peut rien te cacher Bernie, renchérit Neryë sous les regards interloqués de ses compagnons.
- Un peu plus je t'aurai pas reconnu sapé comme un chevalier ! Qu'est-ce que tu fais dans le quartier, qui plus est flanqué de deux brindilles ?
- Je promène des bourges maintenant, ça paye mieux que la mine et ça use moins son homme.


Le langage vulgaire de l'elfe surprit profondément ses compagnons mais leurs visages restaient impassibles.

- Je pensais pas te revoir de sitôt dans les parages ! T'es parti comme un voleur, y a combien maintenant, 15 ans ?
- Arrête tu vas me faire pleurer, à croire que je t'ai manqué mon gros !
- C'est sûr que ta face d'escalope mal dégrossie m'a manqué, t'aurais pu prévenir quand même !
Allez les gars on fête des retrouvailles, tournée générale !


Ces simples mots firent reprendre immédiatement les conversations autour de nos trois compères et détournèrent les regards inquisiteurs des badauds.

Halko souffla à l'oreille de Neryë :

- Mais pourquoi nous as-tu amené ici ?
- Tu vois le tenancier, sous ses airs bourrus, c'est un des plus fins numismates de tout Ecridel et il m'en doit une.
- A toi ou à « Rob » ?, repris l'elfe amusé.
- Ça tu le sauras bien assez tôt…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :