Un bandit cogne toujours deux fois
#44
La traque prit un tournant inattendu lorsque le chef des bandits mit fin au combat d'un coup de dague final.
Devian, la magie crépitant toujours entre ses doigts, se figea, sa rage oubliée. Il savait bien sûr ce qu'était un suicide. Il en avait entendu parler dans sa jeunesse lorsqu'il avait demandé pourquoi il ne verrait plus tante Julietta. Il y avait lui même pensé plus tard.

Il relâcha un souffle qu'il ne se souvenait pas retenir, son sort s'évaporant. Le sorcier sentit un frisson parcourir son corps et le laisser... vide. Engourdi comme par un froid glacial malgré la chaleur moite qui régnait sur les égouts.
Ses jambes vacillèrent et il dut se retenir contre la paroi. Oubliant la saleté qui l'entourait, il se laissa glisser contre le mur pour s'asseoir.
Sa robe trempée était inconfortable, la saleté sur sa peau le démangeait, ses blessures n'étaient pas guéries mais à cet instant il ne prêta aucune attention à tout cela.

Son regard horrifié, jusqu'alors fixé à l'endroit où se tenait auparavant le brigand, s'abaissa jusqu'à la dépouille. L'heure n'était pourtant pas à la pause, certains de ses compagnons avaient besoin de soins, d'autres voyous s'approchaient et les membres de son groupe commençaient déjà à entreprendre la suite de cette aventure dans les égouts.

Devian se releva, le corps lourd et les gestes lents. Il ne fallait pas rester là, alors il se mit en mouvement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :