Un bandit cogne toujours deux fois
#42
Victor soupira faiblement. Tout ça pour ce résultat. Juste un cadavre de plus, sans possible information sur le reste du réseau qui existait. Il essuya enfin de sa lame le sang mélangé de tout ce qui avait croisé leur route, et la rengaina. Il se baissa pour ramasser l'épée de leur adversaire mort, se reculant pour laisser plus de place à Dyanese. Elle semblait bien décidée à fouiller le corps inerte à la recherche d'indices, aussi il n'allait pas la gêner.

Ses muscles se détendaient enfin. Il n'y avait plus de menace imminente, les couloirs étaient devenus bien plus calmes d'un coup. Le contrecoup des combats et de la longue poursuite se faisait à présent ressentir, il se sentait las. Il resta au même endroit quelques instants, observant la guerrière Elfe examiner les poches du chef des contrebandiers.
Est-ce que le réseau se stoppait avec la mort du chef, ou du moins ce qui s'en apparentait ? Est-ce qu'il ne s'étendait qu'à Asteras ou avait aussi pris racine à Yris ? Si c'était présentement terminé, nul doute que d'autres chercheraient quand même à faire leur vie de cette façon, quelques mois plus tard. Même s'ils trouvaient la liste des clients de ce réseau... Il y aurait d'autres clients. Ce n'était sans doute qu'une victoire temporaire pour ce genre de choses, mais cela restait une victoire.

Victor sourit un peu. Une victoire. Après s'être assuré que Dyanese n'avait pas besoin particulièrement d'aide, il prit le chemin de la sortie la plus proche. Ce dont il avait besoin le plus en cet instant était sans doute d'un bain. Un bon bain, où il pourrait se détendre pour de bon, retrouver une couleur de peau et une odeur normale.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :