Un bandit cogne toujours deux fois
#40
Inspirer, expirer.

Du sang, du sang coulait le long de Tywin. Il toucha, grimaça. C'était son sang. Un moment de fureur plutôt, Tywin déchiquetait les chairs de ses deux lames. Maintenant la sienne le faisait souffrir.

Son cœur battait à en rompre. Ses poumons brûlaient, réclamaient de l'air pur. La puanteur des égouts semblait insupportable maintenant alors qu'il s'en était accommodé.

Le contrebandier savait que sa vie terminerait avec une lame. La vie de bandit se montrait rarement longue et paisible. Une fin violente lui convenait. Un flash de sa vie antérieur lui revint, quand il apprenait les armes dans le but de rejoindre un corps d'armée. Tywin tombait une nouvelle fois, et l'inéluctable chute l'attendait.

Pourtant il eut un répit. Tous les aventuriers l'entouraient, et lui sommaient de se rendre.

Comme pour les contredire, un idiot s'empressa d'essayer de lui porter quelques attaques. Maladroites, elles furent déviées négligemment. Il maugréa quelque chose, Tywin ne l'entendait pas. Les babillements d'animaux aussi peu adroits ne l'intéressaient pas.

Se rendre ? Pour être torturé ? Pour être jeté en prison ? Pour être exécuté après un long procès ?
Ils se contentaient de ne pas finir le travail. Ils le confieraient aux autorités pour ne pas se salir les mains. Des lâches, quoiqu'ils essayaient de faire croire.

Au moins la fin était amusante.
"Tu débrouille bien, gamin" adressa Tywin comme dernières paroles au jeune qui se dressait face à lui. Il avait du cran pour se tenir ainsi face à un guerrier plus expérimenté. Le contrebandier lança son épée aux pieds de Victor.
Pour mieux planter sa dague dans cœur.

La douleur intense parcourra le vaincu, et il s'effondra par terre dans son râle d'agonie. Une mare rouge se forma sous lui, se répandant jusqu'à rejoindre le canal d'eau viciée.
Nul ici ne possédait des compétences nécessaires pour soigner un homme mortellement blessé. Ce fut le dernier pied de nez que pouvait faire le bandit : les priver de lui par sa mort.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :