Un bandit cogne toujours deux fois
#37
La scène devait être grotesque vue de l'extérieur. Un groupe entier courant après une personne dans des couloirs pendant un moment. ça pouvait presque faire penser à une autre histoire...

La plupart de ses camarades avaient suivi le mouvement, évidemment, les mages et archers restant un peu à l'arrière. Léonide avait été se placer de l'autre côté du bandit, fermant partiellement le chemin à une nouvelle fuite. Victor faisait toujours face à ce dernier, qui semblait s'énerver plus qu'il n'avait pu l'être auparavant.

" Tu m'énerves, gamin ! " avait lancé le contrebandier avant de l'attaquer de front. Ses mouvements étaient trop imprévisibles pour que le jeune guerrier ne puisse y faire face correctement. Parant l'une des attaques, il se retrouva tout de même avec deux nouvelles petites coupures. En se prenant autant de coups depuis qu'il était entré ici, il comprenait mieux pourquoi de toutes les blessures que son père avait pu avoir, certaines ne s'étaient pas entièrement résorbées malgré les soins. Mais le "gamin" n'avait pas dit son dernier mot.
Les sorts pleuvaient sur le contrebandier, et il faiblissait enfin peu à peu. Victor remercia d'un signe de tête Lenwë pour son bouclier, faisant tourbillonner l'air autour de lui, et handicapant donc tout ennemi tentant de le toucher.

Avant qu'il n'eut le temps de l'en empêcher, l'autre s'était encore faufilé entre lui et le mur. Mais cette fois-ci il ne fuyait pas, non. Il le vit se mouvoir prestement entre Theobald, une brute qui était là depuis tout à l'heure et le mur pour... Aller s'en prendre à Cendre. Il serra les dents un peu plus qu'auparavant et se jeta sur lui. Il jeta un coup d'œil à sa demi-sœur pour assurer qu'elle n'était pas sévèrement blessée et attaqua l'Elfe. Son épée rencontra enfin les plaques de métal de la brigandine qu'il portait. Mais seulement la brigandine. Son deuxième coup fut du même effet, mais peut-être le choc l'avait heurté quelque peu. Les derniers sorts que venait de lancer Devian semblaient avoir été particulièrement efficace, mettant le bandit de plus en plus mal en point.
Victor le fixa en se redressant un peu et lâcha :

" Vous avez une dernière chance de vous rendre. Capitulez maintenant. "
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :