Un bandit cogne toujours deux fois
#31
Ignorant les regards dégouté ou moqueurs des elfes que je croise en chemin, je continue sans ralentir ni ciller ma route.

Je ne me suis pas examiner en détail mais j'imagine très bien l'apparence que j'affiche actuellement : sale, la robe déchiré et tachée, et surtout l'odeur… Mais qu'importe. S'ils sont indisposés, ils n'ont qu'à s'écarter de mon chemin, aussi irais-je plus vite !

Je ne tarde pas à arriver au port. L'odeur salée de la mer combinée à celle plus forte et repoussant s'émanant des barils remplis à ras bord de poisson en tour, n'attendant que d'être libres et vendus, sous l'œil affamé des mouettes. Au moins ici, mon odeur n'importunera personne.
J'arrive sur le quai et m'approche le plus possible mais prudemment, du bord, et regarde la façade battue par les eaux en-dessous de moi, afin de repérer l'évacuation des égouts qui en toute logique, devrait se jeter à ce niveau dans l'Erion. Je ne vois rien… Je pensais que la bouche émergerait en partie au dessus du niveau de l'eau, mais visiblement ce dernier est si haut qu'il semble le recouvrir entièrement. Et l'eau est si trouble qu'on ne verrait pas un kraken s'il y en avait un, attendant là, patiemment, son prochain repas.

Bon, tant pis. J'imagine de toutes manières que les pêcheurs du coin connaissent sa position exacte, afin d'éviter de mettre leur ligne ou filet devant.
Ça tombe bien, car c'est précisément ce que je souhaite que l'un d'eux fasse.

Je me redresse et scrute les alentours. Je vois un vieil elfe en tenue de marinière avec un béret, un pêcheur en toute évidence. De plus c'est celui là même qui m'avait, quelques jours plus tôt, permis d'accomplir une requête pour aider l'un des aubergistes de la ville. Il fera l'affaire.

Je m'approche de lui et après l'avoir salué d'une inclinaison de la tête (mon dos me fait trop souffrir pour que je fasse une courbure sans afficher une grimace affreuse) et lui :
« Venntaï,
J'ai un service à vous demander. En échange, je vous rémunérerais. »

Je marque une pause, et reprend :
« Savez-vous où se trouve précisément la bouche d'évacuation des égouts ? Si oui, je voudrais que vous posiez vos filets.
Je sais que presque rien ne fraie à cet endroit, mais l'espèce qui m'intéresse est un spécimen particulièrement rare qui a pour habitude de vivre dans les égouts. Or il semblerait que ce spécimen ne va pas tarder à opérer une migration, et devrait à ce moment là .suivre les canalisations et se jeter ici, dans l'Erion. Et il m'est inconcevable de laisser échapper une telle occasion et un tel trophée. Je pense que, en tant que pêcheur expérimenté, vous me comprenez sur ce point.
Je vous propose la chose suivante : je vous donne 50 pièces d'or pour poser vos filets -les plus solides, ceux pour la pêche au gros- juste devant la sortie d'évacuation des égouts.
Je vous redonnerais 50 pièces d'or ensuite, encore plus si nous arrivons à capturer le spécimen en question.
Cet accord vous convient-il, ou souhaitez vous en négocier les termes ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :