Un bandit cogne toujours deux fois
#30
- Grumph.

La flèche plantée dans sa cape n'avait pas l'air de déranger Bombus. Et pour cause, elle n'avait fait un trou que dans son estime.

Tout comme se cible à l'entraînement, il avait raté ce qui semblait être le chef avec son arc et pensait qu'il pouvait souffler quelques minutes, car son endurance était mise à rude épreuve…

Et dire qu'il voulait juste rendre service a un Talien qui lui avait demandé de prendre la route pour Asteras, tombant sur un elfe qui lui demanda d'aller en voir un autre qui lui lui-même lui proposa d'en voir un troisième qui l'entraîna dans une nouvelle course vers un quidam qui lui proposa à son tour de...
Bref, il ne savait plus trop comment, mais il avait atterri dans les égouts où il avait achevé rapidement sa mission de reconnaissance et se préparait à regagner la surface, tout du moins le pensait-il avant qu'une elfe agée (il ignorait jusqu'ici que cela existât !)ne le hèle et lui propose d'aller plus avant.

Lui pour qui traverser la route de son appartement jusqu'à l'archerie était déjà une sinécure, il en avait plein les jambes. Et les bras. Et le nez. Car voilà qu'il se trouvait au beau milieu d'un échange de flèches et autres objets tranchants, contondants et pire, entre des brindilles à l'armure moulante et des armoires à glace qui auraient pu être ses frères tant ils se ressemblaient physiquement et cérébralement.

Pour couronner le tout, ses vivres commençaient à baisser dangereusement, il n'avait pas prévu de rester aussi longtemps dans la capitale Elfique, surtout pas dans son trou du… hum, endroit le moins reluisant. Un série d'hommes de main gisait à terre, le chef s'était fait la malle, c'était le bon moment pour manger un sandwich de mo'man.

Mais il n'eut le temps de grignoter rapidement qu'un infime morceau de pain avant qu'une nouvelle bordée de contrebandier ne déboule, et que chacun de ses compagnons d'infortune ne propose une solution différente au problème qui les unissait.
Abandonnant à contre coeur son casse-croûte pour son arme, avec un traditionnel

- 'Rumph...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :