Un bandit cogne toujours deux fois
#23
Alors qu'il pensait les combats enfin finis, et qu'il allait pouvoir se reposer... Il fallait croire que non. Victor avait tout de même eu le temps de souffler un peu et surtout de boire une potion de soin avant que le groupe ne se fasse à nouveau attaquer. C'était la première fois qu'il en buvait une entière, et aussi vite. Bien qu'il trouvait la texture un peu pâteuse et la couleur vivace peu appétant, il n'allait pas faire de chichis. Et il n'allait pas non plus laisser ses camarades s'enfoncer plus profondément dans les égouts alors qu'il retournait à la surface guérir de ses blessures. Heureusement que la magie permettait de faire ce genre de potions. Il ne doutait pas qu'elles avaient sauvé la vie de bien des personnes.

Laissant d'autres plus en arrière, il s'avança promptement dans le couloir, traversant l'eau une fois de plus. A force, cela ne le gênait plus vraiment... Ou plutôt, il fallait faire avec. Il rêva un instant du bain qu'il prendrait en sortant. Reprenant pied sur l'une des rives, il prit l'option de s'éloigner du gros des troupes ayant poursuivit leur furtif ennemi pour suivre Theobald. Il prit donc un embranchement à leur droite et observa les environs. Il avait remarqué que les autres Sentinelles avaient commencer à défaire une brute qui restait là, et eut le plaisir d'en décompter deux dans son champ de vision.

Avançant prudemment, maintenant qu'il était pour ainsi dire seul, il entendit un nouveau sifflement dans l'air. Le sifflement caractéristique d'une flèche (ou d'un carreau). Par réflexe, il plaça son bouclier devant sa tête, mais entendit quasi-immédiatement un cri de douleur. C'était l'autre guerrier qui avait été visé et touché. Il eut tout juste le temps de voir le contrebandier redisparaître dans les ombres sur l'autre rive.

"Theobald, reculez ! Revenez près du groupe."

Il avait l'air mal en point, mais Victor ne pouvait pas faire grand chose pour lui actuellement. Il observa l'endroit où il avait traversé il y a quelques minutes et interpella son cousin qu'il voyait là, parlant ensuite aussi bas que possible, mais suffisamment fort pour qu'il l'entende.

"Evrard, préviens les autres, il est par ici..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :