Un bandit cogne toujours deux fois
#20
Les flèches venaient bien de quelque part !

Trouver la source des projectiles permettra de détecter leur nouvel ennemi. Comme le flot s'était tari, la tâche devenait ardue. Un point était clair : l'archer n'était pas dans la pièce actuelle. Dyanese rebroussa chemin et croisa Elena en chemin.

Elle traîne la savate la vieille, il va falloir vraiment qu'elle se trouve un hospice ! pensa-t-elle.

L'heure n'était pas à l'échange d'insultes, leur survie était plus importante. Ses compagnons étaient sympathiques, certains avaient en plus un joli minois, en perdre un dès la première aventure serait fort regrettable. Ils devaient apprendre à se connaître, à s'épauler et s'organiser. Il fallait donc qu'elle prenne les devants pour protéger les mages des projectiles. C'était son rôle.

Son père lui avait répété maintes fois qu'un groupe soudé et bien dirigé égale sans conteste une grande armée indisciplinée. Une organisation n'est efficace que si chacun se tient à son rôle sans excès de zèle. Il est bien connu qu'un novice un peu téméraire finit entre quatre planches. Et elle ne voulait pas laisser ce plaisir à la vieille harpie.

Le groupe s'était précipité dans la salle protégée par un brigand et son compère, sans examiner les moindres recoins du dédale obscur et nauséabond. Ils n'avaient donc pas daigné explorer le second couloir, et cette erreur avait failli être tragique.

L'auteur des projectiles se cachait inévitablement dans ce couloir, mais les indices pour le débusquer restaient trop maigres. La guerrière n'allait pas attendre qu'un de ses compagnons devienne un porc-épic pour connaître sa position. Quelle possibilité leur restait-il ?

Un sourire naquit sur ses lèvres, elle avait trouvé une idée. Elle lança d'une voix forte.

Hé, l'archer ! Merci pour tes marchandises ! Tu nous en veux pas de les emprunter ? Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne puisses pas profiter de ce marché juteux !

Elle n'avait aucune idée de la contrebande organisée, mais l'appât du gain facile devait regrouper ces hommes. Voir l'or disparaître sous leur nez devrait le faire sortir de ses gonds. Donc se trahir. Espérons que la tactique aboutisse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :