Un bandit cogne toujours deux fois
#11
Lorsque le garde d'Asteras lui précisa qu'il venait de faire la même demande à d'autres aventuriers et que tout renfort était le bienvenu face aux contrebandiers, Martin Bêcheur accepta de se rendre dans les égouts pour aider à mener l'enquête. En réalité, c'est surtout l'idée de peut-être retrouver ses anciens compagnons de route dont il avait perdu la trace, voire de s'en faire des nouveaux, qui le motiva à accepter.

Quelle désagréable surprise il eut lorsqu'il s'aperçut que les autres aventuriers en question étaient les membres de la Guilde des Sentinelles d'Argent. En effet, quelques jours auparavant, il s'était pris un vent de la part de leur chef après avoir essayé d'en savoir un peu plus sur leurs activités (hrp Wink). Fier comme un coq, ne voulant surtout pas leur adresser un mot, Martin passa devant eux comme si de rien n'était, marmonnant à qui voulait l'entendre qu'il se rendait à une obscure et improbable rave-party. Concentré sur son port de tête le plus arrogant possible, comme il savait si bien le faire, plutôt que sur sa garde, il avança ainsi sans conscience des dangers de ces égouts. Heureusement, une femme d'un âge respectable mais très bien conservée, lui adressa la parole avec calme et sagesse. Raisonné, il essaya d'aider le groupe à finir l'exploration des égouts.

Le dernier contrebandier tombé, Martin commença le chemin retour à toute vitesse. Après avoir dépassé tout le monde, il s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle et se détendre. Mal lui en prit, une pluie de flèche s'abattit sur eux au moment même.

"Ce n'est pas possible, combien de temps encore vais-je être coincé avec ces gens dans cet endroit?", grommela-t-il en arrachant une flèche qui venait de se planter superficiellement dans sa cuisse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :