Un bandit cogne toujours deux fois
#10
"Ben, ça n'aura pas été sans mal." Constatation laconique et lapidaire. Rien de plus à ajouter devant tant d'évidence. Les créatures humanoïdes, quelles qu'elles puissent être se sont battus sans céder un pouce de terrain, je dois bien leur reconnaître cette ténacité impressionnante. Ou bien serait-ce là un simple manque de jugeote ? Je ne saurai dire. Il y à certainement quelques rescapés qui doivent se terrer dans les tunnels que nous avons négligés. Les autres que nous avons acculés dans cette dernière salle n'ont pas la moindre chance. Le reste du groupe encercle les rescapés avant de fondre sur eux, je profite de la confusion pour loger deux carreaux à bout portant dans le torse d'un des contrebandiers avant de me détourner. C'est jusqu'ici la piste la plus proche et la plus prometteuse pour moi de savoir ce qu'il est arrivé à mon père, peut être retrouverai-je traces de sa cargaison ou qu'en sais-je encore ?

Qu'ils les achèvent donc, je me détourne du carnage, peu soucieuse d'assister à la scène et commence à fouiller la salle à la recherche d'indices. Une poignée de pièces dont l'origine me laisse perplexe atterri dans ma besace, rien sinon, rien si ce n'est des fournitures classiques et sans grande valeur. Une corde, des babioles, rien, il n'y à rien. Je fouille l'une des caisses qui me tombe sous les mains sans trouver d'indice, ô Dieux laissez moi donc une piste ! Pour toute réponse, des cris de surprise et de douleur. Je pivote, arme en main pour apercevoir du coin de l'œil, à l'autre bout du couloir, un archer tirer sur mes camarades. Un regard en direction d'Elena, je ressors l'une des pièces et la lui lance. Si quelqu'un parmi nous peut savoir quelque chose à leur sujet, je parierai sur elle. Un cri à son adresse, je réarme mon arbalète, encoche un carreau et fonce vers l'escarmouche qui s'annonce en abandonnant mes recherches. Si proche et si loin.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :