Un bandit cogne toujours deux fois
#9
Cela faisait un moment que leurs ennemis les rats avaient mué pour devenir des brutes décérébrées. Si la corpulence avait changé, l'odeur et l'intelligence restaient la même. L'elfe n'en avait cure, Elena l'avait habituée à des odeurs bien pires.

Le couloir se prolongeait en ligne droite avant d'arriver à un coude. Les guerriers s'engagèrent en premier et tombèrent nez-à-nez avec une brute et un brigand. Comme à l'accoutumée, Dyanese s'avança en premier pour frapper les ennemis. Quelques échanges de coups suivirent, et la guerrière dut admettre que le brigand lui donnait du fil à retordre. Elle l'avait mal jaugé, et de nombreuses estafilades en témoignaient. Les séances d'entraînement avaient-elles été vaines pour être autant blessée au premier combat plus ardu ? Il faut croire que la vieille n'ouvre pas la bouche pour rien.

Se ressaisissant, la guerrière sur la défensive poursuivit ses passes d'armes avec le brigand. Ses compagnons profitaient des ouvertures pour lui asséner des coups. Sa mort n'était qu'une affaire de temps. Au loin, le contrebandier poussa un râle d'agonie avant s'affaler sur le sol. La salle était pacifiée, la fouille pouvait commencer. Taliens et elfes retournaient chaque caisse, pot ou sac en quête de preuves du marché noir.

Un bruit suspect alerta Dyanese et des flèches volèrent dans la pièce, trouvant parfois un morceau de chair. Un nouvel ennemi était apparu et sa façon de combattre laissait présager que le niveau était tout autre.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :