Un bandit cogne toujours deux fois
#8
La contrebande payait bien à Asteras ? C'était certain. Les cargaisons de « produits alchimiques spéciaux » se vendaient bien, que cela soit auprès de ces timbrés de savants et de mages, que des nobles désabusés en quête de sensations fortes.
Cela rendait un peu dingue après quelques prises et provoquait une grave dépendance. Quelques subalternes de Tywin en payaient le prix, mais après tout, cela n'en faisait-il pas des larbins plus dociles et efficaces ?
Le souci, c'était les gardes, toujours à venir fouiner et se mêler de ce qu'ils ne les regardait pas. Alors les « entrepôts » avaient du être délocalisés dans les égouts. L'odeur tenait leurs capricieux nez hors des affaires des malfaiteurs.

Tywin revenait par quelque passage secret d'une transaction particulièrement lucrative. La bourse qu'il transportait pesait bien lourd à sa ceinture et lui permettrait certainement d'étendre son réseau d'influence jusqu'à Yris !

Le vacarme produit par un groupe d'aventuriers le ramena à la réalité. Des mercenaires, engagés par la garde, Tywin s'en persuada, nettoyaient les égouts et terrassaient ses loyaux serviteurs. Le chef des contrebandiers serra les dents, et jeta un coup d'œil du coin d'un tunnel. Ils étaient nombreux mais désorganisés, le labyrinthe formé par les tunnels allait être leur perte.

Il attrapa son arc, et entreprit sa guérilla.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :