Un bandit cogne toujours deux fois
#6

Un... Deux... Trois... Quatre... Cinq... Non, les égouts n'étaient pas vraiment le lieu pour un cache-cache. Cinq, c'était simplement le nombre de carreaux enfoncés dans la chair de Victor. Ce n'est pas que ça faisait mal, mais... Si, ça faisait *bip* de mal, pour rester poli. Ce contrebandier était particulièrement adroit, si bien que que le jeune guerrier n'avait pu bloquer aucun des projectiles avec son bouclier. Il faut dire dire qu'il se bousculait un peu avec les autres combattants pour bouger à la sortie du couloir... Cela gênait les mouvements. Et puis, le sol était glissant !
Des excuses ? Peut-être bien. Peut-être aussi qu'il s'était pris le deuxième carreau dans le haut du bras gauche, juste en dessous de l'épaule. Vous savez, le bras qui soutient son bouclier. Forcément, il avait un peu plus de mal à bouger son bras. Entre la douleur et le simple blocage du muscle...

Il s'était reculé un peu, pour pouvoir récupérer quelques instants. Également pour laisser la place à d'autres de passer sans problèmes et attaquer ce bandit. Heureusement que tous les autres étaient morts, car celui-là était plus coriace. Il arrivait aisément à esquiver leurs coups, tandis que ses carreaux faisaient mouche.
Voyant que l'un des elfiques inconnus qui les avaient rejoint il y a quelques minutes était face au contrebandier, Victor commença à s'approcher, pensant que l'autre focaliserait l'attention de leur ennemi commun. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit l'elfe faire volte-face et s'éloigner dans le couloir, comme si l'endroit était paisible ! ... Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Est-ce qu'il croyait que malgré les cinq carreaux dans sa peau et le pasque de douleur sur son visage, Victor était en pleine forme ? Et bien non, c'était étrangement loin d'être le cas...

Mais puisqu'il devait faire face seul au courroux du malfrat, alors il y ferait face, simplement pour qu'aucun projectile n'aille blesser l'un de ses compagnons.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :