Un bandit cogne toujours deux fois
#3
Ça se chamaillait un peu, il fallait le dire. Ce n'était pas la première fois, et ce ne serait certainement pas la dernière. Evrard aimait s'imaginer la première rencontre entre Elena et Dyanese : un concours de hurlement, ou un combat à mort dans une arène. Bon, peut être pas à mort, mais quelque chose de cet acabit, à coup sûr.

Parfois, c'était un peu pesant, mais la plupart du temps, leurs incessantes piques maintenaient le groupe de bonne humeur. Comme maintenant qu'ils pataugeaient dans les égouts d'Asteras, par exemple. Le tout était de détourner le visage quand on ne pouvait plus s'empêcher de sourire, sinon c'était à vous qu'elle s'en prenait.

Heureusement, le coin était suffisamment mal fréquenté pour offrir de fréquents repos aux zygomatiques : entre les rats démesurés et plus qu'agressifs nourris à on-ne-savait quelle mixture issue des laboratoires de mages, et les brutes patibulaires qui y faisaient de la contrebande, le jeune homme avait de quoi mettre en pratique son entraînement militaire – mais en situation réelle, cette fois. Heureusement, il y avait l'oncle, ainsi que d'autres, en première ligne, ce qui faisait qu'il n'était lui même pas trop exposé, et pouvait se concentrer sur ses tirs.

Un pas de côté, on tire, on se replie derrière le mur, on recharge, et on recommence. Un pas de côté, on tire, on se replie derrière le mur, on recharge, et on recommence. Facile comme tout. Presque comme à l'entraînement, à part l'odeur – quoique, certains en approchaient à la fin de la journée – et le sol dallé humide, un peu gliss...

Et zut.

Elle était froide, en plus.



Voyons les choses du bon côté : tant qu'ils étaient là dedans, l'odeur ne dénoterait pas trop. Et son arbalète n'avait rien. Et puis maintenant, il n'aurait pas peur de sauter à l'eau en cas de besoin, alors qu'une hésitation pourrait s'avérer mortelle !

Comme quoi, c'était peut être un coup de chance !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :