Extrait du journal de Gislinde Silark
#2
2ème jour du Blanc Manteau

Ça recommence. Encore et encore. Chaque nuit, entre l'heure du Dragon-Lune et celle des Ombres, Madame s'absente et cette mélodie désormais si familière atteint mes oreilles.

Pourtant, depuis cette fameuse nuit de Givre, je n'ai jamais remarqué de changement d'attitude particulier de la part de Madame. Bien sur, elle est parfois irritable et à quelques sautes d'humeur mais cela n'est pas anormal. D'autant plus pour une femme attendant un enfant, n'est ce pas ?
Ah ! Parfois également je remarque que son regard se perd, ses yeux fixent le vide ou aussi bien quelque chose qu'elle serait la seule à voir...
J'en ai des frissons rien qu'à y penser.
Monsieur ne semble rien remarquer de ses allées et venues nocturnes. J'ai déjà pensé à lui faire part de ce que j'avais vu et ai bien vite abandonné l'idée.
Vous imaginez ? Une servante affirmer à son maître que sa femme,folle de surcroît, va danser chaque nuit sur la musique d'un piano hanté ?

Folle... hanté...

Ses mots résonnent dans ma tête comme le son du Glas.

Mais je ne peux décemment pas considéré madame Valghird comme une folle...oui, le jour elle est tout ce qu'il y a de plus normal, il n'y a qu'un fois la nuit tombée que...

Quand au... fantôme (même écrire ce mot me coûte) je ne l'ai jamais "revu" à supposer que je ne l'ai déjà vu.

Finalement, peut être est-ce juste moi qui ai des hallucinations...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :