Eveil et découverte
#7
Je pris le parchemin et je dégrafais le sceau qui avait été fait avec une cire bien spécifique. Sa provenance aurait dû me sauter aux yeux, mais c'était le cadet de mes soucis.

Maintenant que j'avais ouvert la boite je ne pouvais plus reculer. Le parchemin comprenait un texte des plus troublants pour autrui. Mais pour moi cela était clair comme de l'eau de roche.

De l'eau, si claire et si pure,
C'est ce qui coule dans ses veines,
Cela lui causera beaucoup de peines,
Mais elle ne devra pas en avoir cure.

Un voyant à un jour révélé,
Ce qui était considéré comme des inepties.
Les parents ont donc décidé d'en faire fi
Et de continuer à avancer.

L'erreur fut fatale,
Et la chute des plus brutale.
Ses parents se retrouvèrent emprisonnés
Son mari sera le seul rescapé.

Folle de rage et de vengeance,
Cette douce jeune femme entrera dans une transe.
Mais cette danse étant proche de la folie,
Elle en paiera un lourd parti.

Bien que sa sorcellerie soit innée,
Elle en ressortira profondément touché.
Utiliser cette incantation
Est signe d'une triste malédiction.

La sienne sera un peu amenuisée,
Car son mari aura été là pour la sauver.
Mais sa mémoire deviendra parsemée
Par les affres de son passée.

Seul ce médaillon de saphir,
Est la souche de son avenir.
Il lui permettra de recouvrer
Ses souvenirs en son intégralité.

Mais cela ne sera pas facile,
Sa volonté pourra être mise en péril.
Seul l'amour de son compagnon
Lui permettra de ne pas sombrer au fond.

Il est le seul garant de la vérité
Sur tout ce qui s'est passé.
Ce n'est en aucun cas une prophétie.
Simplement un accident de la vie.


Je tenais toujours fermement ce vélin. Gayvard semblait avoir retrouvé ses esprits après la grande séance d'émotion. Mais cette fois c'était moi qui avait du mal a dire quoique ce soit.

La seule chose que j'arrivais a sortir était le formule qui m'avait servi pour ouvrir la boite fermée par magie.

« Aquamancia di mangha, shanara pa mancia… shanara pa mancia »

Au plus profond de moi-même je me demandais si cette formule n'allait pas me faire revenir en arrière. Si elle n'allait pas me faire oublier ce que j'avais lu.

Le fait que je répète ce fameuse phrase fit réagir Gayvard très rapidement. Il posa sa tête sur mon épaule, et ainsi il pu lire le contenu du vélin

« Shaellys. Reste calme … Je suis désolé d'être tombé dans cette émotivité, mais avec le temps qui passe, et les progrès fulgurant que tu fais, j'ai espoir que tout redevienne comme avant… Mais la … au vu de ce que je lis, … tu as commencé par la partie la plus dure ma chérie… Es-tu sure que ça va ? »

Je mis un petit moment avant de répondre.

« Gayvard… Le garant de cette vérité… Tu étais donc présent quand… tout ceci c'est passé ? Je t'en prie réponds moi »

Gayvard dépose un baiser sur ma chevelure, et se releva de la couche

« Shaellys je veux bien te raconter, mais en douceur par contre, mais d'abord, je vais nous faire un thé , et amener des petits gâteaux, tu as besoin de force… Et pour réellement te répondre… Oui j'étais présent.

Car ce parchemin… c'est ta mère qui l'a rédigé avant de rendre son dernier souffle et de l'enfermer dans cette boite en argent avec ce que tu viens de découvrir.

Mais je préfère que tu prennes des forces, j'ai peur que mon récit t'épuise et que tu contractes un nouveau mal de tête.

Le plus important est que tu te remettes, et je me dois de te faire reprendre le gout à manger. »


Je laissais Gayvard s'affairer en cuisine et je pris en main le collier avec le saphir. Il était magnifiquement sculpté, le saphir brillant de mille feux.
Mais je n'arrivais toujours pas à comprendre en quoi il serait la souche de mon avenir.

Jusqu'à ce que je réalise que c'était un ornement que ma mère portait au cou depuis ma naissance…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :