Eveil et découverte
#6
Une douce mélodie était susurrée à mes oreilles. Le ton la sonorité, et les paroles faisaient échos à ma mémoire.

« Aquamancia di mangha , shanara pa mancia… shanara pa mancia »

Le rythme était doux et entrainant, comme une symphonie que j'avais toujours connu au final. Je me surprenais à la chanter en cœur avec Gayvard.
Je sentais qu'il resserrait son étreinte dans mon dos, comme pour m'encourager à continuer. Il ne pipait plus mot, il avait cessé de chanter pour que je sois la seul à la faire . C'est alors que je regardais la boite en argent.

Elle brillant d'une lueur bleue pure, et un petit cliquetis se fit entendre. La serrure était enfin dévérouillé, cette mélodie était en fait le sort qui scellait cette boite.

Je la reposais sur le bord du lit et je me laissais choir dans les bras de Gayvard. Je pris une profonde inspiration avant de prendre la parole.

« Gayvard… cette douce mélodie … C'est aussi ce qui a été prononcé le jour de nos noces n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu la connais… »

Je sentais son étreinte encore plus serrée qu'avant, mais impossible de définir si c'était pour me soutenir où pour me montrer une marque d'affection. Il déposa un tendre baiser sur ma chevelure puis il me murmura

« Je vois que tu fais de plus en plus de progrès. Le chemin sera long et parsemé d'embûches, mais en quelques heures tu as déjà fait un pas de géant.
Oui ma douce, c'est la phrase qui a été prononcé pour sceller nos noces. On m'a demandé de l'apprendre par cœur en cas de problème. Mais je n'en ai pas eu besoin. Car c'est une phrase qui a changé a jamais ma vie. Le jour où tu es devenue ma femme. C'est une maxime que je n'oublierai jamais bien que je n'en connaisse pas la signification. Mais qu'importe. Tu avances doucement mais surement. Maintenant que la boite est ouverte, tu vas pouvoir enfin comprendre pour tu es en partie amnésique … »


Je sentais sa voix tremblante et chevrotante. Comme si l'émotion le submergeait, mais il ne voulait rien faire transparaître.

« L'eau est dans ma chair, maintenant elle est dans la tienne.. C'est la signification de ses termes Gayvard. En rapport avec mes affinités magique. L'eau… est comme le sang qui coule dans mes veines.. »

Gayvard ne semblait pas réussir à trouver les mots, et je le sentais tremblotant. Par respect pour lui je ne me retournais pas, un homme n'aime pas qu'on transperce son cœur surtout quand il montre un coté émotif.

Je me concentrais donc sur cette fameuse boite, afin de revenir au sujet principal de cette petite chansonnette.
Je l'ouvrais donc, afin d'en découvrir le contenu. Et il me déconcerta.
Cette fameuse boite comportait de nombreux parchemins, et un bijou avec un saphir bleu. Je cherchais à comprendre pourquoi Gayvard voulait que je l'ouvre alors que pour moi son contenu ne ressemblait qu'a un amas de babiole.

Mais la vérité sera toute autre …
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :