Eveil et découverte
#5
Toujours assise sur le lit en compagnie de Gayvard , je regardais cette fameuse boite en argent.

Je repensais à notre conversation précédente…

J'étais la seule qui pouvait ouvrir cette boite, mais ce n'était pas ce qui m'avait le plus intrigué. C'était le terme intimement lié.

Qui était Gayvard pour moi. Comme mes souvenirs avaient l'air d'être pas mal perturbé, il fallait que je prenne un problème après l'autre.
Je cherchais un indice qui allait m'indiquer cette relation qui nous liait. Car que pour un homme soit aussi prévenant à l'égard d'une femme il n'y avait pas des milliers de possibilité.
Je caressais machinalement sa main, si douce, si chaleureuse, et c'est là que quelques choses me frappèrent.
Sur sa main gauche, il portait un anneau. Finement manufacturé avec une améthyste enchâssée en son sein.
Un bijou qui m'était étrangement familier. Je le regardais sous toutes les coutures comme absorbée par ce bijou.

C'est alors que Gayvard brisa le silence de manière douce et tendre.

« Cette bague commence à te parler je suppose. C'est normal tu sais regarde »

Il prit alors ma main gauche, celle qui était inerte sur le lit et il la posa à côté de la sienne. C'est là que l'évidence me frappa
Nous avions le même anneau, ce qui du coup levait le voile sur la phrase précédente qui m'avait frappé.

« Gayvard… nous … sommes … mariés ? »

Je secouais la tête dans tous les sens en le regardant dans les yeux. C'est normalement une chose qui reste à jamais gravé dans votre mémoire. Convoler après avoir eu la bénédiction des familles respectives.

Je devais donc à ne pas m'en souvenir lui manquer énormément de respect. Surtout au vu de sa bienveillance et de sa douceur à mon égard.
Un flot de larmes ruisselaient sur mon visage, comme choqué de ce que je venais apprendre. Ses dernières perlaient sur nos mains.
Gayvard porta une de ses mains à mon visage pour étancher ma peine

« Shaellys, calme toi, le choc émotionnel que tu as vécu est tellement fort que c'est normal que tu ne te souviennes pas de tout. C'est pour cela que l'ouverture de cette boite en argent est nécessaire pour le bien de tes… plutôt devrais-je dire nos souvenirs »

Il me souriait tendrement comme si la situation l'affectait mais il ne voulait pas montrer sa peine.

« Gayvard… tu dois en souffrir atrocement. Mes errements, mes doutes, et surtout … cette perte de mémoire qui change tout à ta manière d'aborder le quotidien. C'est indigne de ma part de ne pas me souvenirs au moins de cette union sacré. Je me demande comment tu fais pour supporter ce parjure à longueur de journée »

Cette fois ci, se sont mes deux mains qu'il prit dans les siennes

« Shaellys, cette union je la bénie au quotidien, même si tu ne sembles pas t'en souvenir, mais tant que tu ne feras pas le pas en avant d'ouvrir cette boite en argent, tu risques de ne pas avancer et de te laisser hanter par des faux souvenirs. Il faut prendre ton courage a deux mains, et je serais là pour t'épauler dans cette tâche. Mais je te le répète, je ne peux pas le faire à ta place.
Montre-moi que tu es forte ma chérie, ouvre cette boite en argent. Cela sera sans doute dur, au départ, mais qu'importe les difficultés, j'ai juré que je serais là pour toi a jamais. »


Gayvard lâcha mes mains et me déplace un peu sur le lit pour se mettre dans mon dos et ainsi m'offrir une étreinte protectrice.

Mon flot de larmes continuait à couler mais cette fois ci, sur la boite en argent.
Gayvard me susurrait à l'oreille

« La seule chose que je peux faire c'est te donner le texte à dire, c'est l'incantation d'ouverture, je ne suis pas magicien, mais toi en étant élémentaliste, tu as des dons que je n'ai pas. J'ai juste appris cette formule par cœur, car… on me l'a demandé. Quand tu seras prête tu me le diras. »

Le silence se faisait de nouveau autour de nous. Avec Gayvard dans mon dos , je ressentais sa chaleur…
Cette fois ci je ne pouvais plus du tout reculer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :