Loin de l'âtre.
#1
Tu pars donc aujourd'hui.

Oui, le froid est doux et le vent a rentré ses dents. Je voyagerais facilement.

Cela ne fait que deux ans que l'idée t'es venue, tu n'as pas encore de projet Alatre, tu seras perdu là bas. Et puis Buhline t'écoute maintenant, mère sera triste que ça s'arrête ainsi.

Deux ans qui ont prouvé la justesse de mon raisonnement, tes enfants bossent et progressent, que demander de plus qu'un cadre le plus propice pour t'aider et apprendre un métier. Et l'oisiveté n'est pas de bonne compagnie tu le sais Alastre, il est trop tôt pour augmenter la production.
Buhline m'écoute c'est certain, mais jamais plus, c'est une bonne naine, elle ne se retournera pas.


Ainsi tu sais.
Oui, il leur faut de l'ouvrage, ils m'assistent même pour les expérience. Tu ne pourrais être plus juste.


Fûhltay se connecte

lu, c'est quoi la réponse de la question culture 9 ?

Hello

Muspellheim je crois

J'ai passé du temps pour qu'elle m'écoute, elle est jeune et déjà bien. J'avais juste là aussi.
Reste plus que toi grande sœur, je reviens des parents.
Prend soin de toi, tu peux utiliser ma hache sur ton maris si cela peut t'éviter des soucis. Au revoir.


Bonne route Alatre, je n'y manquerais pas.

c'est ça, merci

Alastre resta sur le perron jusqu'à ce qu'elle ne voit plus son petit frère. Elle avait une meilleur vu que lui. Elle serait dans les temps pour remuer la cuve trois. Elle cria pour appeler ses fils et ferma la porte avec une dernière pensée pour le voyageur. Alatre était un bon marcheur, elle ne s'inquiétait pas pour le trajet, que pourrait-il trouver hors du territoire nain, cette question la titillait un peu. Il avait intérêt de lui envoyer un message rapidement, on ne titillait pas Alastre impunément.

Fûhltay est déconnecté (timeout)

Alatre était content de son choix de jour, il avançait vite. Le temps était loin de tout faire, mais c'était un facteur. Allant dans un direction inhabituelle pour lui, il arriva rapidement là où il n'avait jamais mit les pieds. Heureusement ce n'était pas moins confortable. Bien plus loin il décida de s'arrêter un moment. Le vent s'était un peu intensifié, plus probable : il était allait là où le vent était plus rude. Il s'assit dans un petit renfoncement dans la montagne, non loin de la route. Il regarde dehors, toujours quelques passant, un ou deux pèlerins et plusieurs agars. Il allait chez eux, mais n'avait rien à leur dire ou leur demander, il savait la direction, le reste il verrait bien plus loin. Ha ! il avait oublié de montrer le procédé expérimentale pour le papier gris, qu'importe il avait était assez clair dans sa dictée. Sa nièce montrerait son chiffrement à Alastre. Il ricana en pensant au changement de rythme qui allait survenir, un choix juste et ferme, tous en tireraient profit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :