Les Compagnons d'Ecridel
#1
[hrp] Ce sujet se situe dans la continuité de Audience à Karad Zirkomen [/hrp]

Elhuine était sortit à son tour de la taverne. Zohran avait payé au tavernier une chambre pour Fragorn, puis était sortit en saluant, car il devait se rendre chez le Thaïn pour mener des démarches au sujet de la demande de l'elfe de visiter les souterrains. Ce dernier était désormais seul. Il monta immédiatement dans sa chambre pour réfléchir à tous les évènements qui s'étaient déroulés ces derniers jours.
Tout d'abord, sa rencontre un peu hasardeuse avec Gwendolwenn dans la caverne du mage fou. Puis, le voyage avec elle et son amie Elhuine jusqu'à la cité des Nains. Enfin, l'arrivée dans la cité elle-même, la rencontre avec Zohran et la visite rapide de Karad Zirkomen. Jusque là, les Nains s'étaient montrés méfiants ou indifférents à l'égard des Elfes. Aucun n'avait manifesté de la haine ou de la sympathie pour les étrangers. Cela avait d'ailleurs surpris Fragorn qui, derrière ses airs confiants, avait redouté tout du long une agression. Il faut dire qu'il n'était pas encore resté très longtemps dans la cité.

Le lendemain, l'elfe, après un rapide repas, s'en alla se promener en ville. Il se rendit à l'armurerie, car il avait quelques pièces d'équipement à changer. Mais, alors qu'il parlait à l'un des forgerons, un Nain le héla:

"Salut l'Elfe. J'fais bref. J'fais direct. J'ai jamais rencontré d'elfes. J'veux m'faire ma prop'idée sur ton peuple. On est un groupe d'trois nains, et on s'propose d'veiller à ta sécurité pendant qu't'es en ville. Mon nom est Irkedask"

Grande fut la surprise de l'elfe. C'était la première fois qu'un nain autre Zohran lui adressait la parole depuis qu'il avait passé les portes de Karad Zirkomen, et c'était en des termes pacifiques, et même franchement amicaux! L'elfe mit quelques instants avant de réagir.

"Eh bien... Voilà une proposition qui me surprend, je vous l'avoue! Je suis enchanté de votre proposition, bien sur! Je m'appelle Fragorn."

Commença alors une discussion entre l'Elfe et le Nain. Irkedask ne semblait pas être un menteur ou un traître. Il inspirait de la confiance à Fragorn, à tort ou à raison! L'avenir le montrerait. Il fut convenu que les trois nains et Fragorn se retrouveraient à la taverne où l'Elfe avait sa chambre, afin de se fixer de vrais objectifs. Toujours sous le choc de la surprise, l'Elfe quitta l'armurerie en saluant chaleureusement le Nain. Voilà qui apportait un élément nouveau! Et cela n'était pas pour déplaire à Fragorn. Peut-être était-ce l'occasion pour lui de se trouver de vrais compagnons de route. Il avait vu par le passé qu'il ne parvenait pas à s'intégrer avec les Hauts-Elfes... Peut-être en serait-il autrement avec ceux de la montagne?
Ces réflexions furent coupées lorsque Fragorn entra dans la taverne. Assis à une table, Zohran l'attendait.

"Excusez-moi, Fragorn. Fit le nain roux. J'ai vu le Thaïn, celui-ci ne veut pas que vous visitiez les mines. Dangereux pour votre sécurité... et pour la nôtre. Ajouta-t-il en toussant.
-Je comprends très bien. Répondit l'Elfe. Tant pis, il y a sans doute bien d'autres choses à voir dans votre magnifique ville. J'ai d'ailleurs rencontré un nain prêt à m'escorter, avec ses compagnons. Je ne sais pas si vous comptez tout de même continuer à me protéger?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :